Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme du cours, l'étudiant.e sera en mesure de : - comprendre des textes oraux et écrits authentiques de niveau B2 (CECR) traitant de l'actualité, de la vie quotidienne et d'aspects socio-culturels des pays de langue anglaise - répondre à des questions de compréhension relatives aux textes sélectionnés - exposer/résumer l'information contenue dans ces textes - exprimer son opinion (à l'oral et à l'écrit) par rapport aux différents sujets - comprendre et utiliser une gamme de vocabulaire varié et précis lié aux thèmes abordés |
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Contenu
Le cours s'articule autour de documents écrits et audio-visuels authentiques (presse, internet, radio et télévision, etc.) qui sont également destinés à présenter des aspects socio-culturels des pays de langue anglaise. Les étudiant.e.s pourront ainsi se familiariser avec différents registres et dialectes.
Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation
Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation
Méthodes d'enseignement
Pendant toute l'année, les élèves sont tenus de participer à un certain nombre d'activités d'étude supplémentaires en dehors des cours :
- exercices de compréhension orale et écrite
- préparation de courtes présentations et de rapports oraux ou écrits sur des textes
- l'étude régulière du vocabulaire inclus dans Vocabulary.com (plus d'informations suivra)
- exercices de compréhension orale et écrite
- préparation de courtes présentations et de rapports oraux ou écrits sur des textes
- l'étude régulière du vocabulaire inclus dans Vocabulary.com (plus d'informations suivra)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Premier semestre (50%) : Examen écrit (50%) et travaux écrits (50%)
Deuxième semestre (50%) : Examen oral (50%), présentation orale (25%) et travaux écrits (25%)
Pour réussir le cours, les étudiants doivent réussir à la fois l'évaluation permanente et l'examen.
Deuxième semestre (50%) : Examen oral (50%), présentation orale (25%) et travaux écrits (25%)
Pour réussir le cours, les étudiants doivent réussir à la fois l'évaluation permanente et l'examen.
Autres infos
L'utilisation de l'IA n'est pas autorisée pendant les examens ou les activités en classe. Pour les travaux d'écriture, les outils d'IA sont strictement interdits, sauf mention expresse de l'enseignant. Il est important que vous développiez vos propres compétences en matière d'écriture et que vous exprimiez vos idées de manière indépendante. Cependant, pour les présentations orales, vous êtes libre d'utiliser des outils d'IA pour vous aider à vous préparer et à vous entraîner.
Bibliographie
Gairns, R., & Redman, S. (2008). Oxford word skills Intermediate. Oxford University Press.
Faculté ou entité
en charge
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