Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de son apprentissage de l'UE « culture » en B3, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable : - de comprendre la culture de la Flandre et des Pays-Bas à travers les grands repères historiques - d'enrichir sa culture générale de la Flandre et des Pays-Bas à partir des événements et des grands personnages qui ont marqué leur histoire - d'utiliser le vocabulaire adéquat - de s'exprimer par phrases complètes de manière fluide, avec aisance et confiance en soi - de respecter les règles de la morphologie et de la syntaxe. |
|
Contenu
Aperçu des faits marquants de l'histoire des Pays-Bas et de la Flandre, ainsi que de leur incidence sur la culture et la société.
L'étudiant (e) est invité(e) à s'exprimer au travers d'exposés, de débats et conversations à bâtons rompus.
L'étudiant (e) est invité(e) à s'exprimer au travers d'exposés, de débats et conversations à bâtons rompus.
Méthodes d'enseignement
Exercices (travaux pratiques et mises en commun).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit en juin.
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Bibliographie
Bibliographie donnée et commentée au cours.
Support de cours
- Syllabus Cultuur Geschiedenis van de Lage Landen
Faculté ou entité
en charge
en charge