Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2024-2025
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Thèmes abordés
L’UE aborde la construction de la phrase complexe de l’espagnol actuel standard en prêtant attention au paradigme pronominal, à la morphologie verbale et à la syntaxe.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Employer les formes pronominales et verbales correctes au niveau de la phrase et construire des phrases simples et complexes correctes en espagnol actuel standard. |
2 | Expliquer le choix d'une forme verbale ou d'une structure syntaxique d'un texte authentique (un corpus) en ayant recours à la terminologie grammaticale et linguistique adéquate. Pour mener à bien cet objectif, l'étudiant sera capable d'analyser du point de vue morphosyntaxique la phrase et ses constituants (identifier les différentes catégories de mots, de syntagmes, de fonctions syntaxiques, de propositions principales et subordonnées et de connecteurs) et d'identifier la structure argumentale et l'aspect du prédicat. |
3 | Utiliser les principaux corpus de langue espagnole afin de s’appuyer sur une analyse empirique fiable en vue d’une amélioration de ses connaissances de l’espagnol et en vue de l’analyse linguistique des phénomènes traités dans le cours. |
En conséquence, ce cours rassemble des objectifs relevant de la grammaire normative (acquis 1), de la grammaire descriptive (acquis 2) et de la méthodologie linguistique (acquis 3). | |
Cette unité d’enseignement contribue au développement et à la maitrise des compétences et acquis des programmes de l’Ecole de langues et lettres suivants: 1.4, 2.6, 3.5, 5.1, 5.2, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5 |
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Faculté ou entité
en charge
en charge