Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
San Basilio Pardo Fernando Juan; Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur(trice)); Tirado Fernandez Alicia Maria (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
Ce cours s'adresse aux étudiants de BAC1 ESPO, qui auront l'espagnol comme seconde langue étrangère dans leur programme de BAC, mais qui n’ont aucune connaissance préalable de l'espagnol.
Le but de cette unité d'enseignement est de leur offrir une mise à niveau accélérée qui aiderait ces étudiants à mieux suivre les cours du niveau moyen, à partir du Q2 du bloc1.
L'admission à ce cours doit être obligatoire et expressément accordée par le secrétariat ESPO, après examen des dossiers des étudiants candidats. En aucun cas, les inscriptions ne seront acceptées si elles n'ont pas été autorisées par la Faculté !
Le but de cette unité d'enseignement est de leur offrir une mise à niveau accélérée qui aiderait ces étudiants à mieux suivre les cours du niveau moyen, à partir du Q2 du bloc1.
L'admission à ce cours doit être obligatoire et expressément accordée par le secrétariat ESPO, après examen des dossiers des étudiants candidats. En aucun cas, les inscriptions ne seront acceptées si elles n'ont pas été autorisées par la Faculté !
Thèmes abordés
Ce cours est destiné aux étudiant.es de BAC1 ESPO qui vont étudier l'espagnol pendant leur BAC, qui n’ont pas eu d’espagnol pendant leurs études secondaires.
Il s'agit d'un programme très accéléré qui a pour but d’apprendre les bases grammaticales et lexicales pour une communication effective, qui correspondent au niveau de départ 0 et à l'objectif A1.
Pour ce faire, les thèmes abordés aux cours sont : moi et les autres (la formation et le travail, les goûts, la famille, la description) ; les conditions de vie (l'emploi, le logement, l'environnement) ; les besoins de type courant et les désirs simples (les sentiments et sensations physiques, les achats, les projets et préparatifs, les voyages, les biens et services, les repas et les demandes d'information) ; la vie quotidienne (les habitudes, les loisirs et les sports) et les expressions relatives aux rapports sociaux (les formes de politesse élémentaires et les expressions utilisées dans un échange commercial, par exemple, au magasin ou restaurant) ou pendant des déplacements et des sorties courantes pour un adulte vivant dans un pays hispanophone.
Il s'agit d'un programme très accéléré qui a pour but d’apprendre les bases grammaticales et lexicales pour une communication effective, qui correspondent au niveau de départ 0 et à l'objectif A1.
Pour ce faire, les thèmes abordés aux cours sont : moi et les autres (la formation et le travail, les goûts, la famille, la description) ; les conditions de vie (l'emploi, le logement, l'environnement) ; les besoins de type courant et les désirs simples (les sentiments et sensations physiques, les achats, les projets et préparatifs, les voyages, les biens et services, les repas et les demandes d'information) ; la vie quotidienne (les habitudes, les loisirs et les sports) et les expressions relatives aux rapports sociaux (les formes de politesse élémentaires et les expressions utilisées dans un échange commercial, par exemple, au magasin ou restaurant) ou pendant des déplacements et des sorties courantes pour un adulte vivant dans un pays hispanophone.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
|
|
Contenu
Cette unité d'enseignement a pour objectif de développer les compétences communicatives langagières pour une communication effective de base, en vue de se débrouiller dans les situations de première nécessité dans un contexte hispanophone.
La typologie d'exercices (en production et en réception) est très diversifiée et en rapport avec les thématiques abordées.
Les devoirs sont à présenter soit pendant le cours, soit via Moodle UCLouvain.
La typologie d'exercices (en production et en réception) est très diversifiée et en rapport avec les thématiques abordées.
Les devoirs sont à présenter soit pendant le cours, soit via Moodle UCLouvain.
Méthodes d'enseignement
Cette unité d'enseignement se donne en présentiel avec une approche communicative qui prend en compte les contenus lexicaux et grammaticaux du niveau ciblé.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation consistera en une épreuve écrite finale, sur Moodle, contenant des exercices de compréhension de lecture, compréhension à l'audition, communication, grammaire et vocabulaire, qui représente le 50% de la note finale.
Il y aura aussi une évaluation continue, formative et certificative : différents travaux et tests pratiques seront demandés aux étudiants tout au long du quadrimestre. La valeur compte pour le 50% restant de la note finale.
Session décembre 2024
Il y aura aussi une évaluation continue, formative et certificative : différents travaux et tests pratiques seront demandés aux étudiants tout au long du quadrimestre. La valeur compte pour le 50% restant de la note finale.
Session décembre 2024
- Examen final 50%
- Evaluation continue 50%
- Examen final sur Moodle (même modalité que au mois de décembre): 100%
Autres infos
En fonction de la situation sanitaire, les examens pourraient se dérouler à distance.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Gramática básica del estudiante de español. Editorial Difusión. ISBN: 978-84-8443-726-0
Support de cours
- Nuevo PRISMA fusión A1+A2 (Editorial Edinumen) ISBN: 978-849848520-2
Faculté ou entité
en charge
en charge