Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant·e est capable de : - maîtriser les connaissances qui permettent d’expliquer et de comprendre un individu, un groupe ou une organisation ; - analyser et modéliser une situation (individu, groupe ou organisation) en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la sexologie ; - maîtriser les connaissances à propos des interventions visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) ; - planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) ; - présenter oralement et par écrit une synthèse en l’adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies ; - structurer et présenter des données recueillies ; - se mettre à l’écoute d’autrui en situations d’apprentissage et en milieux professionnels ; - adopter une posture critique en situations d’apprentissage et en milieux professionnels, vis-à-vis d’autrui et de soi-même ; - mettre en oeuvre les moyens et les opportunités pour se développer en tant que personne. |
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Contenu
Le séminaire de stage en sexologie a lieu en petit groupe. Il permet d’aborder différentes thématiques / problématiques rencontrées sur le lieu de stage (ex. cas clinique, questionnement institutionnel, style thérapeutique, travail en équipe, …). Le séminaire permet également de renforcer / soutenir les liens avec les différents milieux de stage. La participation active des étudiant·es requise pour ce séminaire.
Méthodes d'enseignement
Discussions cliniques. Jeux de rôle. Partage d’expériences et d’outils.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Rapport de stage comprenant 3 parties :
- la présentation du lieu de stage et le rôle du stagiaire ;
- la présentation d’une problématique/question au choix (avec articulation théorico-pratique) ;
- l’évolution personnelle du stagiaire.
- la présentation du lieu de stage et le rôle du stagiaire ;
- la présentation d’une problématique/question au choix (avec articulation théorico-pratique) ;
- l’évolution personnelle du stagiaire.
Faculté ou entité
en charge
en charge