Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Participation à un concours international d’architecture public s’adressant notamment aux étudiants.
Réponse à un programme d’actualité, de type équipement ou espace public.
Réaction dans un temps réduit à un programme spécifique dans un contexte existant mais non visitable.
Réponse à un programme d’actualité, de type équipement ou espace public.
Réaction dans un temps réduit à un programme spécifique dans un contexte existant mais non visitable.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution au référentiel AA : Concevoir un projet - confirmation-
Prendre conscience de la signification politique de son activité, et de sa responsabilité vis-à-vis de la société. |
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Contenu
Cette UE est proposée aux étudiant·es qui ne peuvent inscrire à leur programme annuel d’études (PAE) une unité d’enseignement Projet d’architecture à partir de Ba3.
Les programmes sont issus de concours ouverts au public étudiant dont le sérieux est vérifié par les titulaires et dont le jury est constitué d’architectes et autres experts.
Les programmes sont issus de concours ouverts au public étudiant dont le sérieux est vérifié par les titulaires et dont le jury est constitué d’architectes et autres experts.
Méthodes d'enseignement
Les étudiant·es rencontrent ici une autre forme d’atelier. En 6 semaines (maximum), les étudiants reçoivent un programme, orientent une analyse rapide du contexte, ébauchent des hypothèses de projet, les confrontent à leurs pairs et finalisent une proposition claire et lisible.
Lors de séances dédiées, le(s) titulaire(s) accompagnent les étudiant·es dans leur lecture des données de départ, leur analyse et les encadrent pour mener à bien les propositions qu’ils·elles font ; menant les étudiant·es à parfaire la proposition jusqu’à sa communication.
Lors de séances dédiées, le(s) titulaire(s) accompagnent les étudiant·es dans leur lecture des données de départ, leur analyse et les encadrent pour mener à bien les propositions qu’ils·elles font ; menant les étudiant·es à parfaire la proposition jusqu’à sa communication.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Selon le programme du concours désigné, les étudiant·es seront améné·es à travailler seul·es ou en groupe.
Les titulaires encadrent l’avancement du projet de semaine en semaine, pendant cette courte période et valident, par l’entremise d’un jury, le(s) projet(s) qui méritent d’être envoyés à l’institution organisant le concours.
Lors de ce jury, les titulaires pourront inviter des expert·es extérieur·es qui pourront également donner un avis durant l’évaluation.
Les titulaires encadrent l’avancement du projet de semaine en semaine, pendant cette courte période et valident, par l’entremise d’un jury, le(s) projet(s) qui méritent d’être envoyés à l’institution organisant le concours.
Lors de ce jury, les titulaires pourront inviter des expert·es extérieur·es qui pourront également donner un avis durant l’évaluation.
Faculté ou entité
en charge
en charge