Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2024-2025
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre cet objectif, on illustrera par des exemples différents modèles de dialogue et d'autres relations interreligieuses afin de mettre en lumière les finalités, les conditions, les modalités ainsi que les conséquences sociales, culturelles et religieuses.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - comprendre la théorie et la pratique de différentes formes de dialogue et, plus largement, de relations interreligieuses ; |
2 | - les évaluer critiquement. |
Contenu
Thème de cette année : le Coran et ses sous-textes bibliques
Ce cours de 16 heures (AVEC LE PROFESSEUR JAN VAN REETH DANS LE CADRE DE LA CHAIRE D'ISLAMOLOGIE) proposera une introduction au Coran (4 heures), une analyse de passages choisis (4 heures) et une immersion dans la théologie islamique ou kalām (4 heures).
Ce cours de 16 heures (AVEC LE PROFESSEUR JAN VAN REETH DANS LE CADRE DE LA CHAIRE D'ISLAMOLOGIE) proposera une introduction au Coran (4 heures), une analyse de passages choisis (4 heures) et une immersion dans la théologie islamique ou kalām (4 heures).
Méthodes d'enseignement
Le cours est donné sous forme de conférence. Un syllabus est donné au début du cours de M, Jan Van Reeth
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour la session de juin : épreuve orale de 15’ avec une préparation de 10’ (avec Jan Van reeth)
Pour la session septembre : Idem (avec Mehdi Azaiez uniquement)
La présence à ce cours est obligatoire.
Pour la session septembre : Idem (avec Mehdi Azaiez uniquement)
La présence à ce cours est obligatoire.
Faculté ou entité
en charge
en charge