Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Présentation des enjeux liés aux espaces publics (sentiers, rues, boulevards, places, squares, parcs…), leur statut (domaine public-privé / espace ouvert aux publics / copropriété / servitude…), leurs rôles (flux, dessertes, séjours-activités) au sein de la structure territoriale, leurs conceptions et exigences de gestion qui en découlent.
Articulation des différentes dimensions (spatiale, écologique, sociale, politique, économique, etc.) en lien étroit avec la mobilité, le paysage, l’écologie, le changement climatique et le vivre ensemble, qui affectent fondamentalement leurs aménagements qui s’envisagent selon différents processus d’éco-co-conception pour garantir des territoires inclusifs.
Présentation des principales techniques d’aménagement pour remplir les rôles et fonctions de l’espace public au sein de la structure territoriale souhaitée.
Articulation des différentes dimensions (spatiale, écologique, sociale, politique, économique, etc.) en lien étroit avec la mobilité, le paysage, l’écologie, le changement climatique et le vivre ensemble, qui affectent fondamentalement leurs aménagements qui s’envisagent selon différents processus d’éco-co-conception pour garantir des territoires inclusifs.
Présentation des principales techniques d’aménagement pour remplir les rôles et fonctions de l’espace public au sein de la structure territoriale souhaitée.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral sur la matière dispensée au cours. |
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en urbanisme et développement territorial