Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce tutorat porte sur la démarche de recherche dans le cadre du travail de mémoire. Il permet d'accompagner les étudiant·es du bi-diplôme en communication stratégique internationale dans leur projet de mémoire, en mettant la focale sur le positionnement de la recherche dans la discipline et sur la démarche de réflexivité. Il offre par ailleurs un espace d'échanges et de discussion collective sur le travail souvent solitaire du mémoire.
Méthodes d'enseignement
Le tutorat s'appuie sur un dispositif interactif d'échanges et discussions.
Trois séances sont organisées, à un mois d'intervalle.
Pour chaque séance il est attendu que les étudiant·es lisent et soient en capacité de présenter et discuter un ou plusieurs articles scientifiques en montrant l'apport pour leur recherche et l'avancée de leur réflexion à cet égard.
Trois séances sont organisées, à un mois d'intervalle.
Pour chaque séance il est attendu que les étudiant·es lisent et soient en capacité de présenter et discuter un ou plusieurs articles scientifiques en montrant l'apport pour leur recherche et l'avancée de leur réflexion à cet égard.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
1ère session
Toute utilisation d’intelligence artificielle doit être explicitement renseignée et visibilisée dans les travaux. L’intelligence artificielle peut être utilisée comme aide à la rédaction (correction orthographique, grammaticale, traduction de citations en d’autres langues, amélioration du style). En aucun cas, l’intelligence artificielle doit être utilisée pour générer un texte, analyser ou synthétiser des articles ou des livres scientifiques.
- Exercices réalisés en classe
- Travail final individuel
- Examen oral qui consiste en la discussion d'articles scientifiques sur la recherche en sciences humaines et sociales, et plus précisément en information et communication. Les consignes seront précisées en séances.
Toute utilisation d’intelligence artificielle doit être explicitement renseignée et visibilisée dans les travaux. L’intelligence artificielle peut être utilisée comme aide à la rédaction (correction orthographique, grammaticale, traduction de citations en d’autres langues, amélioration du style). En aucun cas, l’intelligence artificielle doit être utilisée pour générer un texte, analyser ou synthétiser des articles ou des livres scientifiques.
Faculté ou entité
en charge
en charge