Enseignants
Langue
d'enseignement
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Français
Préalables
/
Thèmes abordés
Le séminaire est l’occasion pour les étudiants de découvrir les exigences du monde professionnel à travers une première expérience de stage et d’affiner leur choix d’études en master, au regard de cette expérience. Il participe à un dispositif progressif d’ISP (Insertion Socio-Professionnelle).
Les étudiants ont l’occasion de se familiariser avec des outils classiques de l’ISP : CV, lettre de motivation, bilan de compétences. A travers différents travaux, ils sont appelés à définir les compétences acquises lors de diverses expériences et à développer leur regard réflexif sur l’entreprise, la formation et eux-mêmes.
Les étudiants sont fortement encouragés à réaliser leur stage dans une entreprise ou organisation leur permettant de développer la compétence du référentiel de bachelier LSM « Communiquer », en anglais ou en néerlandais. A cette fin, la faculté met à disposition des étudiants souhaitant réaliser leur stage en anglais ou en néerlandais un soutien afin de se préparer en langue, à leur insertion et au travail dans l’entreprise de leur choix.
Bien que fortement conseillée, la possibilité de se lancer dans un stage en anglais ou en néerlandais est libre, et le travail de soutien et de préparation pour les étudiants ayant fait le pas ne donnera pas lieu à une évaluation certificative formelle. Aucune note relative aux langues étrangères ne sera intégrée à la note finale du séminaire de projet professionnel.
Les étudiants ont l’occasion de se familiariser avec des outils classiques de l’ISP : CV, lettre de motivation, bilan de compétences. A travers différents travaux, ils sont appelés à définir les compétences acquises lors de diverses expériences et à développer leur regard réflexif sur l’entreprise, la formation et eux-mêmes.
Les étudiants sont fortement encouragés à réaliser leur stage dans une entreprise ou organisation leur permettant de développer la compétence du référentiel de bachelier LSM « Communiquer », en anglais ou en néerlandais. A cette fin, la faculté met à disposition des étudiants souhaitant réaliser leur stage en anglais ou en néerlandais un soutien afin de se préparer en langue, à leur insertion et au travail dans l’entreprise de leur choix.
Bien que fortement conseillée, la possibilité de se lancer dans un stage en anglais ou en néerlandais est libre, et le travail de soutien et de préparation pour les étudiants ayant fait le pas ne donnera pas lieu à une évaluation certificative formelle. Aucune note relative aux langues étrangères ne sera intégrée à la note finale du séminaire de projet professionnel.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l’unité d’enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences des programmes de bachelier en sciences de gestion et en ingénieur de gestion de la LSM, cette unité d’enseignement contribue au développement et à l’acquisition des compétences suivantes :
Au terme de cet enseignement, l’étudiant sera capable de:
|
Contenu
- Curriculum Vitea
- Stage
- Bilan de compétences
- Projet professionnel
Méthodes d'enseignement
Stage
Travaux individuels
Travaux individuels
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Stage
Evaluation continue (travaux individuels)
Evaluation continue (travaux individuels)
Autres infos
Cours à évaluation unique; pas de deuxième session possible
Faculté ou entité
en charge
en charge