Enseignants
Crollen Virginie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d'intégration professionnelle
L'accès au deuxième stage est conditionné à la réussite des trois cours de l'option de spécialisation concernée et ce, pour les étudiants qui entament leur Master-b1 à partir de 2017-2018 et qui réaliseront leur stage II au cours de l'année suivante.
L’étudiant n’ayant pas acquis un niveau suffisant en maîtrise du français (équivalent au cours LLOGO1112A), ne pourra accéder au stage.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
L'accès au deuxième stage est conditionné à la réussite des trois cours de l'option de spécialisation concernée et ce, pour les étudiants qui entament leur Master-b1 à partir de 2017-2018 et qui réaliseront leur stage II au cours de l'année suivante.
L’étudiant n’ayant pas acquis un niveau suffisant en maîtrise du français (équivalent au cours LLOGO1112A), ne pourra accéder au stage.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Contenu
Stage de spécialisation de 400 heures, à raison d’au moins deux jours hebdomadaires de présence sur le lieu de stage qui doit proposer au moins 85% de prises en charge dans le domaine visé par le stage (neurodéveloppement). Le stage doit se réaliser auprès d'un maître de stage disposant d’un master en logopédie ou d’une expérience en logopédie d’au moins 5 années.
Méthodes d'enseignement
Stages supervisés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Une note globale sur 20 points est arrêtée par les tuteurs ou tutrices académiques. Cette note comprend :
L'étudiant.e sera tenu de représenter l’une voire les deux parties du stage lors d’une prochaine session, selon qu’il/elle ait échoué à la première ou à la deuxième partie.
L’usage d’outils d’intelligence artificielle est interdit dans le cadre de la réalisation et de la rédaction du rapport de Stage. Toute utilisation d’un outil d’IA sera considérée comme une irrégularité au titre de la Section 7, articles 107 et suivants du Règlement général des études et des examens (RGEE), avec toutes les conséquences qui en découlent, tel que prévu aux articles 111 et suivants du RGEE.
En cas d’échec au travail de tutorat, si la note attribuée au travail de tutorat est inférieure à 50% de la note maximale attribuée à cette partie, la note de l’ensemble de l’unité d’enseignement sera automatiquement ramenée à 5/20. L’étudiant.e aura à représenter le travail de tutorat et à le réussir lors de la seconde session. À défaut, il devra présenter ce travail au cours de l’année académique suivante.
En cas d’échec à la partie clinique du stage, si la note attribuée à la partie clinique est inférieure à 50% de la note maximale attribuée à cette partie, la note de l’ensemble de l’unité d’enseignement sera automatiquement ramenée à 5/20. L'étudiant.e aura à réaliser une nouvelle activité clinique au sein d’un nouveau lieu de stage ainsi qu’un nouveau travail de tutorat. L'étudiant.e aura la possibilité de recommencer son stage durant la même année académique, aux conditions cumulatives suivantes : 1) le nombre d'heures nécessaires à la réalisation de ce nouveau stage peut être presté avant la fin de l'année académique en cours ; 2) l'étudiant.e en fait une demande écrite au Comité des stages ; 3) le stage proposé est déjà enregistré dans la base de données des stages (les propositions de nouveaux lieux de stage ne seront pas acceptées).
- pour 40 % l’évaluation du travail de tutorat par le tuteur/la tutrice académique
- pour 60 % l’évaluation du stage clinique par le tuteur/la tutrice académique. Cette partie de note s’appuie sur :
- l’évaluation qualitative réalisée par le tuteur/la tutrice académique concernant les compétences développées en stage
- l’évaluation qualitative réalisée par le tuteur/la tutrice en suivi de tutorat concernant l’approfondissement de certains aspects théoriques et/ou pratiques ou le développement de compétences qui n’auraient pas pu être travaillées sur le lieu de stage.
- l’évaluation qualitative réalisée par le/la maître de stage
L'étudiant.e sera tenu de représenter l’une voire les deux parties du stage lors d’une prochaine session, selon qu’il/elle ait échoué à la première ou à la deuxième partie.
L’usage d’outils d’intelligence artificielle est interdit dans le cadre de la réalisation et de la rédaction du rapport de Stage. Toute utilisation d’un outil d’IA sera considérée comme une irrégularité au titre de la Section 7, articles 107 et suivants du Règlement général des études et des examens (RGEE), avec toutes les conséquences qui en découlent, tel que prévu aux articles 111 et suivants du RGEE.
En cas d’échec au travail de tutorat, si la note attribuée au travail de tutorat est inférieure à 50% de la note maximale attribuée à cette partie, la note de l’ensemble de l’unité d’enseignement sera automatiquement ramenée à 5/20. L’étudiant.e aura à représenter le travail de tutorat et à le réussir lors de la seconde session. À défaut, il devra présenter ce travail au cours de l’année académique suivante.
En cas d’échec à la partie clinique du stage, si la note attribuée à la partie clinique est inférieure à 50% de la note maximale attribuée à cette partie, la note de l’ensemble de l’unité d’enseignement sera automatiquement ramenée à 5/20. L'étudiant.e aura à réaliser une nouvelle activité clinique au sein d’un nouveau lieu de stage ainsi qu’un nouveau travail de tutorat. L'étudiant.e aura la possibilité de recommencer son stage durant la même année académique, aux conditions cumulatives suivantes : 1) le nombre d'heures nécessaires à la réalisation de ce nouveau stage peut être presté avant la fin de l'année académique en cours ; 2) l'étudiant.e en fait une demande écrite au Comité des stages ; 3) le stage proposé est déjà enregistré dans la base de données des stages (les propositions de nouveaux lieux de stage ne seront pas acceptées).
Faculté ou entité
en charge
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