Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
| Au terme de son apprentissage de l'UE « culture » en B3, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable : - de comprendre la culture de la Flandre et des Pays-Bas à travers les grands repères historiques - d'enrichir sa culture générale de la Flandre et des Pays-Bas à partir des événements et des grands personnages qui ont marqué leur histoire - d'utiliser le vocabulaire adéquat - de s'exprimer par phrases complètes de manière fluide, avec aisance et confiance en soi - de respecter les règles de la morphologie et de la syntaxe. |
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Contenu
Aperçu des faits marquants de l'histoire des Pays-Bas et de la Flandre, ainsi que de leur incidence sur la culture et la société.
L'étudiant (e) est invité(e) à s'exprimer au travers de conversations à bâtons rompus en montrant sa maîtrise des mots et collocations propres à la culture et à l'histoire.
L'étudiant (e) est invité(e) à s'exprimer au travers de conversations à bâtons rompus en montrant sa maîtrise des mots et collocations propres à la culture et à l'histoire.
Méthodes d'enseignement
Exposés et exercices (travaux pratiques et mises en commun).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit en juin et en septembre.
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Veuillez noter que la participation régulière aux activités constituera une condition préalable à l’inscription aux examens.
Veuillez noter en outre que l’utilisation des IA génératives implique l’obligation d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet d’une utilisation des IA, par ex. en note de bas de page en précisant si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour la correction de celui-ci. Il convient de souligner que les sources d’information doivent être systématiquement citées en respectant les normes de référencement bibliographique.
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Veuillez noter que la participation régulière aux activités constituera une condition préalable à l’inscription aux examens.
Veuillez noter en outre que l’utilisation des IA génératives implique l’obligation d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet d’une utilisation des IA, par ex. en note de bas de page en précisant si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour la correction de celui-ci. Il convient de souligner que les sources d’information doivent être systématiquement citées en respectant les normes de référencement bibliographique.
Bibliographie
Bibliographie donnée et commentée au cours.
Support de cours
- Syllabus Cultuur Geschiedenis van de Lage Landen
- Lycops, C. & J. Dertaelen, Néerlandais Communication et société, De Boeck Supérieur, 2025
Faculté ou entité
en charge
en charge