Enseignants
Castilleja Diana (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
| À la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de situer les auteurs principaux et leur contexte ainsi que d’expliquer le contenu des œuvres les plus représentatives de chaque période. |
|
Contenu
Le cours fournit un panorama général et historique de la littérature espagnole, du Moyen Âge au XIXe siècle, à travers l'étude des textes, des auteurs et des mouvements littéraires les plus représentatifs.
Méthodes d'enseignement
Exposé ex cathedra sur l’histoire de la littérature espagnole.
Analyse des textes, impliquant une participation active des étudiants ainsi que des lectures préparatoires ou complémentaires.
Mise en contexte des textes dans l’œuvre d’un auteur ou au sein d'un mouvement littéraire, accompagnée de commentaires et d'analyses.
Travail écrit et présentation orale, effectués individuellement ou en groupe.
Analyse des textes, impliquant une participation active des étudiants ainsi que des lectures préparatoires ou complémentaires.
Mise en contexte des textes dans l’œuvre d’un auteur ou au sein d'un mouvement littéraire, accompagnée de commentaires et d'analyses.
Travail écrit et présentation orale, effectués individuellement ou en groupe.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
1e session : L'évaluation finale se compose d'un travail écrit et d'une présentation orale (20%), d'un examen écrit (60%) et d'un examen oral (20%).
2e session : L'évaluation finale se compose d'un examen écrit (80%) et d'un examen oral (20%).
* Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est strictement interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation. Son utilisation sera considérée comme une fraude aux termes du RGEE. En cas de suspicion de fraude, l'étudiant·e devra être en mesure de démontrer à l'oral la maîtrise des contenus développés dans ses travaux/exercices écrits.
2e session : L'évaluation finale se compose d'un examen écrit (80%) et d'un examen oral (20%).
* Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est strictement interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation. Son utilisation sera considérée comme une fraude aux termes du RGEE. En cas de suspicion de fraude, l'étudiant·e devra être en mesure de démontrer à l'oral la maîtrise des contenus développés dans ses travaux/exercices écrits.
Autres infos
Toute modification (contenus, évaluation, calendrier...) sera communiquée par Moodle.
Bibliographie
Ce cours s’appuie sur un choix de nombreux extraits littéraires, rassemblés pour la plupart dans un syllabus.
- Syllabus
- Textes, extraits filmiques et auditifs
- Matériel complémentaire disponible sur Moodle
- Syllabus
- Texts, film and audio examples
- Additional materials available on Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge