Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- La construction de l’identité professionnelle
- Le développement professionnel
- La démarche réflexive adossée à l’ensemble du programme
- Les situations d’enseignement et d’apprentissage dans les cours du programme
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
À la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant·e est capable de :
Eu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des acquis d’apprentissage suivants :
|
|
| 1 | AA.2. Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes :
|
| 2 | AA.4. Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes :
|
Contenu
Identité professionnelle
Développement professionnel
Développement professionnel
Méthodes d'enseignement
Les séances de séminaires ont lieu en présentiel. Le principe du séminaire s’organise autour du co-développement. La présence aux cours est donc plus que vivement recommandée afin que l’intelligence collective soit mise au service de l’individu et du groupe. Les activités d’apprentissage sont conçues de manière à faire acquérir les acquis d’apprentissage au travers des séances. Si l’étudiant·e ne participe pas, il ne sera pas en mesure d’acquérir les compétences et en assumera la pleine responsabilité.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Un travail écrit d’intégration des différentes UE en lien avec l’identité professionnelle sera demandé aux étudiant·e·s. Les étudiants devront également utiliser les apports du cours LEISS 2900 – Méthodologie des usages de la recherche pour enrichir leur travail. Le cours LEISS2900 ne sera pas évalué en tant que tel mais la cote de LAGE2304 sera dupliquée à l’UE LEISS2900.
Bibliographie
Voir Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge