Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le cours de philosophie aborde :
- La définition d’une théorie (1.),
- Les premières représentations métaphysiques du monde (2.),
- Un aperçu des principales écoles philosophiques (3.),
- La construction et spatialisation de la pensée (4.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
|
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’examen est présenté en groupe et défendu oralement afin de stimuler la coopération, l’émulation et le partage des idées.
Sur la base de la matière vue au cours, l’examen porte sur la réalisation d’un « objet » (une création) qui matérialise un concept-clé, une vision, une proposition philosophique sur le thème du « lieu comme laboratoire existentiel », afin de la recréer dans le contexte contemporain.
Sur la base de la matière vue au cours, l’examen porte sur la réalisation d’un « objet » (une création) qui matérialise un concept-clé, une vision, une proposition philosophique sur le thème du « lieu comme laboratoire existentiel », afin de la recréer dans le contexte contemporain.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL