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4.00 crédits
20.0 h + 30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les « transversalités » ont pour objectif de croiser les apports des cours théoriques et du projet d’architecture autour de l’introduction de concepts opérationnels, de l’analyse de références et de méthodes d’investigation.
Ce cours initie à la lecture des espaces bâtis et non bâtis à différentes échelles ; il aborde les éléments de géographie physique et de sciences environnementales et les morphologies urbaines et paysagères. Il utilise les méthodes et les outils d’analyse urbaine et environnementale dans la production des structures, infrastructures et des configurations territoriales. Il prévoit l’initiation à des outils de type visions, scénarios ou prospectives.
Ce cours initie à la lecture des espaces bâtis et non bâtis à différentes échelles ; il aborde les éléments de géographie physique et de sciences environnementales et les morphologies urbaines et paysagères. Il utilise les méthodes et les outils d’analyse urbaine et environnementale dans la production des structures, infrastructures et des configurations territoriales. Il prévoit l’initiation à des outils de type visions, scénarios ou prospectives.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Acquis d’apprentissage spécifiquesA la fin de ce cours, l’étudiant·e est capable de :
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
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Faculté ou entité
en charge
en charge