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3.00 crédits
15.0 h + 30.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2025-2026
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant·e a atteint un niveau B2+ en anglais (compétences réceptives et productives) et être accepté dans le programme dans lequel le cours est donné.
Thèmes abordés
- Développement quantitatif et qualitatif du langage académique anglais dans les domaines de spécialisation des étudiant.es.
- Amélioration du savoir-faire écrit (style et registre académique spécifique de l’écrit formel académique en anglais). 7
- Amélioration du savoir-faire oral (style et registre académique spécifique des présentations orales en contexte formel académique en anglais).
Contenu
L'anglais académique est un genre spécifique avec ses propres caractéristiques stylistiques et linguistiques. Ce cours aborde les fonctions rhétoriques typiques de l'anglais académique, tant écrit qu’oral, et ce dans les domaines de spécialisation des étudiant.es.
Méthodes d'enseignement
- Présentation du contenu (par exemple, la structure et style spécifiques d'un essai académique, le vocabulaire spécifique à un domaine) et mise à disposition de ressources et outils utiles pour la rédaction et la présentation orale en anglais académique.
- Exemplification et discussion : exemples illustrant les points clés + discussion en classe.
- Mise en pratique : travail individuel ou en groupes sur des exercices pratiques.
- Feedback et correction : rétroactions individuelles et/ou collectives.
- Evaluation : devoirs ou projets ponctuels peuvent être utilisés pour mesurer la progression des étudiant.es.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Rédaction d'un travail écrit et examen oral de défense du travail écrit.
Faculté ou entité
en charge
en charge