La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
0 h + 30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les thèmes suivants seront abordés :
- Bases théoriques, sécuritaires, règlementaires, et techniques pour les APS de nature
- Identification d’éléments de l’environnement de pratique e.a. de la faune, de la flore locales
- Apprentissage personnel dans les APS en nature enseignées (e.a. possibilités : marche nordique, course d’orientation, trail, outdoor training, kayak, rallye pédestre, parcours d'audace en nature, ... )
- Approche didactique pour l’encadrement de débutants dans les disciplines enseignées
- Effets de la pratique des APS en nature e.a. sur la pratique à long terme et la santé (green exercice)
- Relations entre l’environnement et les APS en nature (e.a l’impact des APS sur l’environnement, le rôle du professionnel des APS dans l’éducation à l’environnement par l’APS de nature…)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Autres infos
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Approfondissement en pratiques sportives