Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Référentiel de compétences et Programmes du tronc commun du PEE Pacte pour un enseignement d’excellence en lien avec le champ des habiletés gestuelles et motrices
- Approches dynamique et écologique de l’enseignement/apprentissage moteur en éducation physique
- Notion de techniques corporelles en éducation physique
- Conception de situations d’apprentissage et de séquences en activités d’expressions
- Usages et impacts du numérique dans l’apprentissage de techniques corporelles en éducation physique
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Méthodes d'enseignement
Hybride
Le cours comporte une première partie théorique donnée en auditoire. La seconde partie prévoit des travaux pratiques et un stage d'immersion dans l'enseignement secondaire.
Le cours comporte une première partie théorique donnée en auditoire. La seconde partie prévoit des travaux pratiques et un stage d'immersion dans l'enseignement secondaire.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Travail individuel : Les étudiant.es devront remettre un travail faisant état des observations réalisées lors du stage d'immersion en secondaire, de sont travail de préparation et d'analyse de contenu et des liens réalisés avec la théorie.
Autres infos
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours publié sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : éducation physique