Approches inclusives en éducation physique et à la santé

lephy2230  2025-2026  Louvain-la-Neuve

Approches inclusives en éducation physique et à la santé
3.00 crédits
15.0 h + 15.0 h
Q1

  Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2025-2026

Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
  • Concepts de différenciations pédagogiques et inclusion en éducation physique
  • Pédagogie de la mobilisation et de la motivation
  • Théorie de l’intérêt en situation et de la motivation
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

  • Intégrer à ses enseignements les approches inclusives en éducation physique
  • Prendre en charge au sein d’un groupe classe, des élèves à besoins spécifiques (troubles de l’apprentissage, des élèves en situation de handicap, des élèves en surcharge pondérale,…)
  • Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage basées sur les outils issus des grands courants pédagogiques
 
Autres infos
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : éducation physique