La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
15.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Suivre simultanément le cours LFILO2503 - Enseigner et apprendre la philosophie et la citoyenneté dans le tronc commun.
Thèmes abordés
Stages
Les stages seront réalisés en binômes.
Afin de prendre la mesure de la diversité des pratiques de l’EPC, l'étudiant.e le réalisera aux différents niveaux d’enseignement (préscolaire, primaire et degré inférieur de l’enseignement secondaire) tant dans l’enseignement officiel que dans l’enseignement libre confessionnel.
Séminaire
Les stages seront réalisés en binômes.
Afin de prendre la mesure de la diversité des pratiques de l’EPC, l'étudiant.e le réalisera aux différents niveaux d’enseignement (préscolaire, primaire et degré inférieur de l’enseignement secondaire) tant dans l’enseignement officiel que dans l’enseignement libre confessionnel.
Séminaire
- Apprentissage de la construction et de la mise en œuvre d’une grille d’observation des pratiques enseignantes ;
- Discussion sur les expériences de stage ;
- Réflexion sur la pratique et l’identité du métier.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1. Observer et analyser les pratiques didactiques dans les différentes formes d’enseignement de l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté 2. Construire des points de vigilance dans l’exercice du métier La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ». |
|
Faculté ou entité
en charge
en charge