La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
6.00 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Aucun prérequis. Ce cours est réservé aux étudiant.e.s inscrit.e.s.
Thèmes abordés
Ce cours commence par une partie introductive portant sur le rôle du marketing dans l'entreprise. Ensuite il s’organise en deux grandes parties : le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.
La partie Marketing Stratégique couvrira les notions suivantes :
- Macro-segmentation
- Attractivité des marchés
- Compétitivité sur les marchés
- Micro-segmentation
- Ciblage
- Positionnement
La partie Marketing Opérationnel couvrira les notions suivants :
- Marque
- Distribution
- Prix
- Communication marketing
La partie Marketing Stratégique couvrira les notions suivantes :
- Macro-segmentation
- Attractivité des marchés
- Compétitivité sur les marchés
- Micro-segmentation
- Ciblage
- Positionnement
La partie Marketing Opérationnel couvrira les notions suivants :
- Marque
- Distribution
- Prix
- Communication marketing
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
comprendre les concepts de base du marketing dans le domaine de la gestion marketing. L’étudiant.e sera également capable de mettre en application un raisonnement marketing dans des situations concrètes de gestion et appliqué à des secteurs variés d'activités |
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier : ingénieur de gestion