La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
6.00 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q2
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les sociétés contemporaines connaissent des évolutions rapides et multidimensionnelles. Le développement du numérique transforme l’ensemble de nos activités économiques, politiques et sociales. La problématique climatique met en question nos modes de vie. Les évolutions démographiques (vieillissement, migration, …) interpellent nos modèles culturels.
Le cours propose des cadres d’analyse permettant d’éclairer ces transitions numérique, démographique, et/ou environnementale et leurs conséquences (par exemple, mutations du travail et des professions, transformations des modèles productifs et organisationnels, changements dans les modes de vie et les modèles culturels), ainsi que les efforts réalisés par les organisations et les individus pour y faire face.
Le cours propose des cadres d’analyse permettant d’éclairer ces transitions numérique, démographique, et/ou environnementale et leurs conséquences (par exemple, mutations du travail et des professions, transformations des modèles productifs et organisationnels, changements dans les modes de vie et les modèles culturels), ainsi que les efforts réalisés par les organisations et les individus pour y faire face.
Contenu
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le mode d'évaluation est repris dans le contrat pédagogique de l'enseignant et transmis sur Moodle ou lors du premier cours.
Autres infos
Cette activité se déroule suivant des modalités pédagogiques, horaires et organisationnelles adaptées au public spécifique de la FOPES.
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours et informations sur le site moodle du cours ou dans le contrat pédagogique.
Faculté ou entité
en charge
en charge