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4.00 crédits
30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- Approche socio-historique du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles, y inclus le volet institutionnel et juridique de la formation à la neutralité
- Gouvernance des systèmes éducatifs et pilotage par les résultats en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Ségrégations et inégalités dans les systèmes éducatifs
- Environnement organisationnel et professionnel du métier d’enseignant.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d’enseignement, l’étudiant.e est capable :
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1 | AA.1. Les compétences de l’acteur institutionnel, social et culturel
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2 | AA.2. Les compétences de l’acteur d’une organisation apprenante dans une dynamique collective
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3 | AA3. Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive
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4 | AA4. Les compétences du praticien réflexif
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Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : sciences économiques (horaire décalé)
Master [60] en enseignement section 5 : sciences économiques (horaire décalé)
Master [120] en enseignement section 4 : sciences sociales (horaire décalé)
Master [60] en enseignement section 5 : sciences sociales (horaire décalé)