Enseignants
George Garkov Julie; Longrée Françoise (coordinateur(trice)); Ochsenmeier Erwin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
L'objectif de ce cours d'anglais "avancé" est de faire progresser les étudiant.e.s afin de les amener à un niveau « Indépendant » B2, B2+ ou même C1-. Les cours interactifs ainsi que les préparations à domicile aideront les étudiant.e.s à maîtriser la langue au niveau du lexique mais aussi des différentes compétences : l'accent sera mis sur l'expression orale (présentations professionnelles en groupe) et la compréhension de l'anglais parlé (en majeure partie) et écrit (lecture d'articles sur des sujets d'actualité). |
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Contenu
Les cours ainsi que le travail qui doit être fait à domicile par l’étudiant font partie intégrante de la maîtrise de la langue au niveau du lexique et des structures grammaticales. Le principal objectif est de communiquer en anglais et de pouvoir suivre les cours donnés en anglais avec aisance.
Un test de niveau écrit sera organisé en septembre ; les étudiant.e.s devront ensuite présenter un test oral individuel. Ce test confirmera le niveau d’anglais de l’étudiant.e et permettra de placer les étudiant.e.s dans des groupes en fonction de leur niveau (groupe intermédiaire ou avancé).
Les modalités concernant l’inscription au test seront publiées aux valves.
Anglais avancé :
Le niveau minimum d'anglais à atteindre en fin d'année est le niveau B2+,- C1 défini par le Cadre européen commun de Référence pour les Langues.
A la fin de l'année académique, les étudiant.e.s auront la capacité de lire et de comprendre des articles de la presse anglophone sur des sujets généraux, politiques, économiques, institutionnels. Les étudiant.e.s auront acquis un vocabulaire leur permettant de présenter des sujets analogues en public et de défendre des idées complexes aussi bien oralement que par écrit. Il y aura des exercices de compréhension à la lecture, à l’audition, des questions de vocabulaire et de grammaire, la rédaction d’un rapport formel ainsi qu’un test oral sous forme de présentation orale.
Ce cours est vu comme un SEMINAIRE en langue anglaise et il n’y aura pas d’examens en fin de quadrimestre car la note sera la somme des différents exercices réalisés en classe.
Ce cours utilise l'anglais comme outil pour explorer des sujets universels tels que les villes en 2050, Bridging the Gaps : Towards a More Egalitarian Society, et Cultural Identity in the Age of Globalization and Technology. À l'aide d'articles pertinents et de documents vidéo actuels, les étudiants discuteront des problèmes et proposeront des solutions, développant ainsi leurs compétences professionnelles et de leadership. Les exigences du cours comprennent un entretien et un rapport écrit, une présentation de groupe et la participation à un débat formel. Le cours comprend également un enseignement et une pratique de la grammaire anglaise avancée et des techniques de présentation.
Un test de niveau écrit sera organisé en septembre ; les étudiant.e.s devront ensuite présenter un test oral individuel. Ce test confirmera le niveau d’anglais de l’étudiant.e et permettra de placer les étudiant.e.s dans des groupes en fonction de leur niveau (groupe intermédiaire ou avancé).
Les modalités concernant l’inscription au test seront publiées aux valves.
Anglais avancé :
Le niveau minimum d'anglais à atteindre en fin d'année est le niveau B2+,- C1 défini par le Cadre européen commun de Référence pour les Langues.
A la fin de l'année académique, les étudiant.e.s auront la capacité de lire et de comprendre des articles de la presse anglophone sur des sujets généraux, politiques, économiques, institutionnels. Les étudiant.e.s auront acquis un vocabulaire leur permettant de présenter des sujets analogues en public et de défendre des idées complexes aussi bien oralement que par écrit. Il y aura des exercices de compréhension à la lecture, à l’audition, des questions de vocabulaire et de grammaire, la rédaction d’un rapport formel ainsi qu’un test oral sous forme de présentation orale.
Ce cours est vu comme un SEMINAIRE en langue anglaise et il n’y aura pas d’examens en fin de quadrimestre car la note sera la somme des différents exercices réalisés en classe.
Ce cours utilise l'anglais comme outil pour explorer des sujets universels tels que les villes en 2050, Bridging the Gaps : Towards a More Egalitarian Society, et Cultural Identity in the Age of Globalization and Technology. À l'aide d'articles pertinents et de documents vidéo actuels, les étudiants discuteront des problèmes et proposeront des solutions, développant ainsi leurs compétences professionnelles et de leadership. Les exigences du cours comprennent un entretien et un rapport écrit, une présentation de groupe et la participation à un débat formel. Le cours comprend également un enseignement et une pratique de la grammaire anglaise avancée et des techniques de présentation.
Méthodes d'enseignement
Premier quadrimestre : 30 heures de cours, à raison de 2h par semaine.
Q2 : même cours (30h, à raison de 2h par semaine).
Il s’agit d’une UE à 4 crédits.
Il s’agit d’un cours interactif, axé sur l’évaluation continue.
Le cours se voulant interactif, il va de soi que l'évaluation porte également sur la participation effective et régulière: préparation d'exercices proposés par le professeur, participation active aux discussions de classe.
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement ne peut pas être réalisée en présentiel pour des raisons sanitaires, les consignes seront envoyées par Moodle / Teams et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue. Toute modification à ce plan de cours (contenus, calendrier,...) liée à des circonstances extérieures sera communiquée par Moodle.
Il est impératif que les étudiant.e.s consultent Moodle au moins une fois par semaine et qu’ils.elles lisent TOUTES les annonces.
Q2 : même cours (30h, à raison de 2h par semaine).
Il s’agit d’une UE à 4 crédits.
Il s’agit d’un cours interactif, axé sur l’évaluation continue.
Le cours se voulant interactif, il va de soi que l'évaluation porte également sur la participation effective et régulière: préparation d'exercices proposés par le professeur, participation active aux discussions de classe.
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement ne peut pas être réalisée en présentiel pour des raisons sanitaires, les consignes seront envoyées par Moodle / Teams et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue. Toute modification à ce plan de cours (contenus, calendrier,...) liée à des circonstances extérieures sera communiquée par Moodle.
Il est impératif que les étudiant.e.s consultent Moodle au moins une fois par semaine et qu’ils.elles lisent TOUTES les annonces.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Il n’y a pas d’examen prévu en session de janvier ou juin. Le résultat final (100%, recalculé ensuite en note sur 20 points) est obtenu par l'addition: - de divers exercices écrits réalisés en classe (40%) - de divers exercices d’expression orale faits en classe lors de différentes présentations formelles ou informelles ou d’exercices de jeux de rôles (60%) Si l’étudiant n’a pas obtenu la moyenne de 10/20 en janvier ou juin, il représente en août/septembre un examen qui comprend les parties écrites (40%) et orales (60%) comme suit :
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Autres infos
Le niveau minimum A2-B1 est recommandé.
la langue du cours est l'anglais.
La présence au cours (en présentiel ou digital) est obligatoire.
Il est crucial d’assister à ces cours car la participation active est essentielle à la réussite de ce séminaire. En cas d’absence à une présentation orale, un ‘Pub Quiz’ ou autre débat, il incombe à l’étudiant de prévenir son professeur. En cas de plus de 2 absences non justifiées, la note globale sera impactée négativement pour l’étudiant-e.
la langue du cours est l'anglais.
La présence au cours (en présentiel ou digital) est obligatoire.
Il est crucial d’assister à ces cours car la participation active est essentielle à la réussite de ce séminaire. En cas d’absence à une présentation orale, un ‘Pub Quiz’ ou autre débat, il incombe à l’étudiant de prévenir son professeur. En cas de plus de 2 absences non justifiées, la note globale sera impactée négativement pour l’étudiant-e.
Ressources
en ligne
en ligne
Anglais avancé : page Moodle BERAS3033, 3034 - Advanced English - 2024-2025
1. Un syllabus de textes et d'exercices. S'y trouvent également le Vade Mecum, ainsi que le programme des matières à préparer pour chaque cours ; posté sur Moodle ;
2. Documents distribués au cours ; postés sur Moodle.
3. Syllabus de Grammaire (Théorie et exercices). Posté sur Moodle.
1. Un syllabus de textes et d'exercices. S'y trouvent également le Vade Mecum, ainsi que le programme des matières à préparer pour chaque cours ; posté sur Moodle ;
2. Documents distribués au cours ; postés sur Moodle.
3. Syllabus de Grammaire (Théorie et exercices). Posté sur Moodle.
Bibliographie
La bibliographie du syllabus est intégrée à chaque chapitre du syllabus de ce cours;
Pour écrire cette fiche, l'IA www.deepl.com fut utilisée pour les traductions.
Pour écrire cette fiche, l'IA www.deepl.com fut utilisée pour les traductions.
Support de cours
- Syllabus BERAS3033-BERAS3034 - Advanced English - 2024-2025
Faculté ou entité
en charge
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