Enseignants
Berger Benjamin (supplée Contino Francesco); Contino Francesco; Goor Quentin (supplée Javaux Mathieu); Javaux Mathieu (coordinateur(trice)); Van den Broeck Goedele;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
LBIR1325B
Thèmes abordés
Ce cours, associé au projet LBIRE2234 dispense les bases théoriques pour la problématisation, la conception et le développement de solutions durables pour des systèmes complexes. Il est divisé en trois parties :
|
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | ||
1 |
|
|
Contenu
Ce cours donne aux étudiants les bases théoriques et des outils pratiques pour proposer des solutions optimales à des problèmes complexes de développement durable
Ce cours vient en appui du cours de projet LBIRE2234. Les notions vues dans ce cours seront utilisées pour étudier et dimensionner les solutions d'un problème réel pratique dans le domaine de l’environnement et de la bio-ingénierie.
Ce cours vient en appui du cours de projet LBIRE2234. Les notions vues dans ce cours seront utilisées pour étudier et dimensionner les solutions d'un problème réel pratique dans le domaine de l’environnement et de la bio-ingénierie.
Méthodes d'enseignement
Cours et exercices en salle.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation sera réalisée, d'une part, sur base d'un rapport écrit annexe au rapport du cours LBIRE2234 et d'autre part, d'une présentation et défense orale.
Autres infos
Ce cours est réservé aux étudiants qui suivent par ailleurs le cours de projet LBIRE2234
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] : bioingénieur en gestion des forêts et des espaces naturels
Master [120] : bioingénieur en sciences et technologies de l'environnement
Master [120] : bioingénieur en chimie et bioindustries
Master [120] : bioingénieur en sciences agronomiques