Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le séminaire vise l’apprentissage d’une des principales missions de l’archiviste : l’ouverture à la recherche et ses différentes composantes (évaluation, tri, description, classement, indexation, etc.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
- Méthodologie du classement et de la description archivistique;
- Normes internationales;
- Fonctionnement des outils informatiques supportant ces normes.
Méthodes d'enseignement
- Exposés théoriques;
- Présentation/dialogue avec des professionnels invités à partager leurs pratiques et expériences;
- Travail de terrain au contact d’archivistes en charge de missions d’ouverture à la recherche.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Réalisation d’un instrument de recherche (15 points)
L’étudiant·e devra impérativement faire état de l’avancement de son projet au cours de séances préparatoires au travail final (évaluation continue - 5 points).
L’étudiant·e devra impérativement faire état de l’avancement de son projet au cours de séances préparatoires au travail final (évaluation continue - 5 points).
Faculté ou entité
en charge
en charge