Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Les enjeux de la communication stratégique dans sa dimension internationale, compris à travers une expérience concrète d’organisation d’un événement de réflexion sur un thème d’actualité. Les étudiants contribuent à l’organisation et à présentation du contenu.
Méthodes d'enseignement
Le séminaire se déroulera en deux phases.
Dans la première phase, le séminaire prendra la forme d'un séminaire de recherche dont l'objectif sera de discuter les transformations majeures du monde sur la base d'articles scientifiques. Sur la base de ces discussions, nous réfléchirons avec les étudiant.e.s aux implications en terme de communication stratégique dans une perspective internationale.
Cette première phase permettra aux étudiant.e.s de travailler à la conception de la seconde phase: la mise en débat avec des professionnel.le.s autour de la communication stratégique dans un monde en mutation. Le format de ce débat est laissé à l'appréciation des étudiant.e.s (webinaire, conférence ou podcast).
Dans la première phase, le séminaire prendra la forme d'un séminaire de recherche dont l'objectif sera de discuter les transformations majeures du monde sur la base d'articles scientifiques. Sur la base de ces discussions, nous réfléchirons avec les étudiant.e.s aux implications en terme de communication stratégique dans une perspective internationale.
Cette première phase permettra aux étudiant.e.s de travailler à la conception de la seconde phase: la mise en débat avec des professionnel.le.s autour de la communication stratégique dans un monde en mutation. Le format de ce débat est laissé à l'appréciation des étudiant.e.s (webinaire, conférence ou podcast).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
30% réalisation de la synthèse sur base des lectures imposées
70% sur la production d'un contenu à destination du monde professionnel de la communication
Seconde session : travail écrit individuel.
70% sur la production d'un contenu à destination du monde professionnel de la communication
Seconde session : travail écrit individuel.
Faculté ou entité
en charge
en charge