Enseignants
Denis Philippe (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B1+ du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne l'expression orale) et d'atteindre le niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite. |
|
1 | Compréhension à la lecture:
|
2 | Compréhension à l'audition :
|
3 | Expression orale :
|
4 | Expression écrite:
|
Contenu
Le cours consiste en 3 parties.
I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
II. The Creative Writing Workshop
III. Student Talks
I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
II. The Creative Writing Workshop
III. Student Talks
Méthodes d'enseignement
L'UE se donne en présentiel avec un support e-learning. L'évolution de la crise sanitaire, pourrait nous amener à revoir la pondération présentiel-distanciel.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
PARTIE I. CULTURE & EXAMEN ORAL (25%)
Deux possiblités s'offrent aux étudiants. Ils choissiront en fonction de leurs ambitions et maîtrise linguistique.
Niveau 1. Une note de 10 à 16/20 signifie une réussite.
Niveau 2. Une note de 12 à 20/20 peut être envisagée.
Niveau 1. Visionnement et présentation personnalisée d'un film ou d' une série anglophone au contenu puissant et profond et interpellant.
Niveau 2. Lecture et présentation argumentée d'un livre en langue anglaise, propice à un échange entre intellectuels.
Pour chaque niveau, l'examen consistera en un monologue de 5 à 6 minutes suivi d'une séance-débat questions-réponses, approximativement de même longueur ,dans toute la complexité de l'oeuvre choisie.
PARTIE II. ECRITURE CREATIVE ET EXAMEN ECRIT-ORAL EN CLASSE (25%)
Travail de rédaction et présentation orale sur base d'un support musical et/ou filmé
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)
Les étudiants-enseignants (ou les étudiants solistes) informent et impliquent leurs condisciples dans des activités interactives sur un thème ayant trait à leurs disciplines ou, du moins, digne d'être présenté dans un cours universitaire.
A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (30%)
Presence: 5%
Participation: 10%
Le portefeuille, compte-rendu de 3 points des 3 activités mentionnées ci-dessus (15%)
Deux possiblités s'offrent aux étudiants. Ils choissiront en fonction de leurs ambitions et maîtrise linguistique.
Niveau 1. Une note de 10 à 16/20 signifie une réussite.
Niveau 2. Une note de 12 à 20/20 peut être envisagée.
Niveau 1. Visionnement et présentation personnalisée d'un film ou d' une série anglophone au contenu puissant et profond et interpellant.
Niveau 2. Lecture et présentation argumentée d'un livre en langue anglaise, propice à un échange entre intellectuels.
Pour chaque niveau, l'examen consistera en un monologue de 5 à 6 minutes suivi d'une séance-débat questions-réponses, approximativement de même longueur ,dans toute la complexité de l'oeuvre choisie.
PARTIE II. ECRITURE CREATIVE ET EXAMEN ECRIT-ORAL EN CLASSE (25%)
Travail de rédaction et présentation orale sur base d'un support musical et/ou filmé
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)
Les étudiants-enseignants (ou les étudiants solistes) informent et impliquent leurs condisciples dans des activités interactives sur un thème ayant trait à leurs disciplines ou, du moins, digne d'être présenté dans un cours universitaire.
A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (30%)
Presence: 5%
Participation: 10%
Le portefeuille, compte-rendu de 3 points des 3 activités mentionnées ci-dessus (15%)
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours
- Interactive, Interfaculty Course: The 4 Skills
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en gestion des ressources humaines