Enseignants
Gibbs Nicholas; Henriet Marielle (coordinateur(trice)); Kefer Adrien; Neyt Philippe; Opello Katherine (coordinateur(trice)); Peer Hila; Pertuit Mark Theodore;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau intermédiaire (LANGL1332) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture
|
2 | Compréhension à l'audition individuelle :
|
3 | Expression orale individuelle : Pouvoir s'adresser à un auditoire et présenter, de manière claire et méthodique, un exposé préparé, en s'appuyant sur des supports visuels et en ne faisant référence que de manière occasionnelle aux notes écrites. Expression orale interactive :
|
4 | Expression écrite Les étudiants doivent être capables :
|
Contenu
- Maîtrise du code : vocabulaire général et spécifique, grammaire, prononciation
- Maîtrise des fonctions langagières pour la communication orale: introduire, expliquer, entrer dans le détail, opposer, négocier, conclure, exprimer accord ou désaccord, interrompre, gérer une discussion informelle ou une réunion, exprimer une opinion, décrire des graphiques etc.
- Interaction dans des situations de la vie courante ou des environnements académiques et professionels
- Présentations orales
- Préparation au IELTS exam
- Rédaction de CV et lettre de motivation
- Exercices d’entretien d’embauche
Méthodes d'enseignement
- Exercices de pratique orale formels et informels sur des sujets généraux ou spécifiques au Business English
- Pratique de compréhension à l'audition sur des vidéos et fichiers audio
- Pratique de compréhension à la lecture en préparation aux exercices oraux
- Exercices de pratique orale formelle par des jeux de rôles et simulations, tels que des réunions, négociations, entretiens d'embauche
- Exercices d’écriture: e-mails, CV, lettre de candidature
- Préparation au IELTS exam
- Corrections et retours réguliers sur les productions orales et écrites des étudiants
- Travail fréquent en paires et groupes restreints
- Certains cours pourront se donner en ligne via Teams
- Utilisation d'une plateforme Elearning (Moodle), de Flowchase (App), du syllabus et du livre Business Partner B2+
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue 70% (certificative et formative):
La présence au cours est obligatoire. La note d'évaluation continue ne peut être validée que moyennant la participation régulière au cours. Au-delà de trois absences injustifiées sur l'ensemble de l'année académique, l'étudiant·e obtient 0/70 pour cette partie de l'évaluation.
Examen oral en groupe 15%: sous forme de réunion.
Examen oral individuel 15%: interview d'embauche.
- participation au cours
- présentations orales
- tests de vocabulaire et de grammaire
- expression écrite
La présence au cours est obligatoire. La note d'évaluation continue ne peut être validée que moyennant la participation régulière au cours. Au-delà de trois absences injustifiées sur l'ensemble de l'année académique, l'étudiant·e obtient 0/70 pour cette partie de l'évaluation.
Examen oral en groupe 15%: sous forme de réunion.
Examen oral individuel 15%: interview d'embauche.
Une absence à l'examen oral (individuel et/ou en groupe) entraîne une note finale d'absence.
L'examen éventuel de 2ème session porte sur toutes les productions orales et écrites cotées de l'année et des examens oraux de 1ère session. Les parties écrites de l'évaluation doivent être envoyées au titulaire du cours pour le premier jour de la session au plus tard. En vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, le titulaire du cours pourra proposer au jury de s'opposer à l'inscription à l’examen d'un·e étudiant·e qui n'aurait pas rendu le travail dans les délais requis.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Business Partner B2+, Pearson
Support de cours
- LANGL1532 course notes
- Moodle LANGL1532
- Business Partner B2+
- Flowchase App
Faculté ou entité
en charge
en charge