Enseignants
Brabant Stéphanie; Denis Philippe; Duelz Marie; Grommersch Claudine (coordinateur(trice)); Lefevre Carlo; Meirlaen Sandrine; Nyssen Jean-Paul; Schrijvers Lutgarde;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
LANGL 1851 ou tout autre cours équivalent
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
- Niveau C1 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à la lecture
- Niveau B2 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à l'audition.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Pour rencontrer ces objectifs, les activités de formation porteront sur les thèmes suivants :
- situation de participation à une réunion
- présentation et défense d'un projet
- communication téléphonique
- questions et instructions en lien avec la profession
- courte rédaction sur un thème orienté, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant pourra s'exprimer en anglais dans le contexte socioprofessionnel dans lequel il est appelé à s'insérer (le monde de l'éducation physique et du sport ou celui de la kinésithérapie et réadaptation). |
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Les compétences à acquérir correspondent au Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en expression orale. | |
Contenu
Le cours vise la maîtrise :
- des techniques de communication propres au milieu professionnel
- du code (vocabulaire général et spécifique, grammaire)
- de la prononciation (phonétique et accent tonique)
Méthodes d'enseignement
- pratique de la langue en situations concrètes en utilisant les fonctions langagières spécifiques à ces situations
- consolidation et extension des connaissances de l'étudiant en vocabulaire, grammaire et prononciation
- feedback régulier portant sur la production orale de l'étudiant
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La présence au cours est requise. En vertu de l'article 72 du RGGE, deux absences injustifiées pourraient entraîner une invalidation des notes prises en compte dans la note finale. Le titulaire du cours peut proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier / juin ou de septembre) d'un étudiant qui aurait été absent à 2 cours sans fournir de motif justifié pour ses absences. L'étudiant serait donc renvoyé à la session suivante.
Session de juin
L'évaluation continue porte sur les 4 activités de formation suivantes (95%) :
Session de septembre
L'étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10/20 en juin ne devra représenter que les activités de l'évaluation continue auxquelles il a échoué. La note de participation active n'est pas prise en compte en septembre.
Session de juin
L'évaluation continue porte sur les 4 activités de formation suivantes (95%) :
- test écrit sur les fautes de grammaire et de vocabulaire les plus fréquentes
- test de prononciation
- participation à une réunion professionnelle
- consultation kiné / patient (KINE) ou interview coach / sportif (EDPH)
Session de septembre
L'étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10/20 en juin ne devra représenter que les activités de l'évaluation continue auxquelles il a échoué. La note de participation active n'est pas prise en compte en septembre.
Autres infos
Pour toute question éventuelle :
Claudine.Grommersch@uclouvain.be
Claudine.Grommersch@uclouvain.be
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodle.uclouvain.be/course/view.php?id=2079
Bibliographie
- Syllabus du cours (disponible chez Unifcopy - en ligne sur Moodle un mois après le début des cours)
- Matière d'auto-apprentissage accessible via la plateforme Moodle
Support de cours
- English for Physiotherapists / Physical Educators
Faculté ou entité
en charge
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