Enseignants
Evens Ruben (supplée Wesselingh Renate); Hance Thierry; Schtickzelle Nicolas (supplée Hance Thierry); Wesselingh Renate;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
L'objectif du stage d'écologie terrestre est de développer une méthodologie expérimentale sur le terrain en partant d'une hypothèse émise par les étudiants eux-mêmes. En une semaine, en groupe, les étudiants élaborent un protocole visant à tester leur hypothèse, ils récoltent les données, les analysent et réalisent une synthèse sous forme d'une présentation orale. Les sujets abordent potentiellement tous les domaines de l'écologie avec une approche évolutive.
Méthodes d'enseignement
Stage de terrain avec nuitées sur place.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Présentation d'un travail de synthèse. L'évaluation porte sur le travail en groupe, la méthodologie utilisée, la qualité des hypothèses, la récolte des données, l'analyse des résultats et leur discussion.
Autres infos
Une contribution financière est demandée pour les frais de restauration et logement. En cas de difficulté financière, les étudiant.es sont invité.es à contacter les servcies sociaux de l'UCLouvain et le Président de l'Ecole de Biologie, en toute confidentialité.
Faculté ou entité
en charge
en charge