Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
En lien avec le cours de Communication et Organisation (LCOMU1325), ce séminaire aura pour objectif de développer une réflexion plus pratique et opérationnelle de la communication des organisations.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
Contenu
Le séminaire est articulé avec le cours LCOMU1325 Communication & Organisation et a pour objectif de familiariser l'étudiant.e. avec la communication stratégique des organisations : ses dimensions, acteurs et pratiques. Il a aussi l'objectif de développer l'attention des étudiants envers l'actualité et la société, aspect essentiel de leur formation aux professions de la communication d'organisation.
Méthodes d'enseignement
Séances magistrales ; applications à des cas réels ; lectures et études individuelles ; travail de groupe.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Première session : evaluation continue (travaux pratiques). La cote finale dérive des activités réalisées pendant les deux quadrimestres.
Seconde session : travail à remettre
Attention: L’utilisation des intelligences artificielles lors des épreuves d’évaluation de ce cours est balisée par les règles mentionnées dans la note facultaire à ce sujet et disponible sur le site intranet de la faculté dans les informations à destination des étudiant.es
Seconde session : travail à remettre
Attention: L’utilisation des intelligences artificielles lors des épreuves d’évaluation de ce cours est balisée par les règles mentionnées dans la note facultaire à ce sujet et disponible sur le site intranet de la faculté dans les informations à destination des étudiant.es
Ressources
en ligne
en ligne
Des supports de cours seront mis à disposition sur Moodle UCL
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication