Enseignants
Tirado Fernandez Alicia Maria (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir atteint les objectifs du cours LESPA1101 (niveau A1) ou montrer que l'étudiant a déjà acquis le niveau prérequis grâce à un diplôme ou en faisant une interview avec le professeur.
Thèmes abordés
En termes de niveau, les étudiants devraient atteindre le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues en compréhension orale et écrite et le niveau A2- en expression orale et écrite.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
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2 |
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Contenu
Le cours est axé sur la communication et utilise une méthode à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire.
Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire.
Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
Méthodes d'enseignement
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.
Modalité d'enseignement: L'UE se donne en présentiel avec la posibilité de quelques séances à distance et avec un support e-Learning sur des plate-formes UCLouvain ou d'autres (Teams, Moodle, Google). Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A2).
Modalité d'enseignement: L'UE se donne en présentiel avec la posibilité de quelques séances à distance et avec un support e-Learning sur des plate-formes UCLouvain ou d'autres (Teams, Moodle, Google). Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A2).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session 1, (décembre ou juin):
Session 2, septembre:
Attention: Les intelligences artificielles (IA) génératives ne peuvent pas être utilisées dans le cadre de ce cours. Leur utilisation sera considérée comme un cas de tricherie.
*En fonction de la situation sanitaire, les examens pourraient se dérouler à distance.
- Examen final Grammaire et Vocabulaire 45%
- Examen oral 35%
- Évaluation continue (tests Moodle et/ou travaux): 20%
Session 2, septembre:
- Examen final 60%
- Examen oral 40%
Attention: Les intelligences artificielles (IA) génératives ne peuvent pas être utilisées dans le cadre de ce cours. Leur utilisation sera considérée comme un cas de tricherie.
*En fonction de la situation sanitaire, les examens pourraient se dérouler à distance.
Autres infos
Ce cours peut être choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif.
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodle.uclouvain.be
Bibliographie
- Aula Internacional Plus 2. Editorial: Difusión/Talenland
- Conseillé (pas obligatoire): Gramática básica del estudiante de español. Editorial Difusión
Page Moodle du cours.
Support de cours
- Aula Internacional Plus 2. Editorial: Difusión/Talenland
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences informatiques