Enseignants
Garcia Migura Begona; San Basilio Pardo Fernando Juan (supplée Garcia Migura Begona); Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur(trice)); Tirado Fernandez Alicia Maria;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
- Pour avoir accès à ce cours, il faut avoir suivi des cours d'espagnol au moins deux ans dans l'enseignement secondaire, ou bien avoir fait un séjour dans un pays hispanophone.
- Pour pouvoir inscrire l'espagnol dans son programme, l'étudiant devra passer un test de niveau - obligatoire - au début du Q1 de la première année de BAC.
- Les étudiants ayant obtenu 15/20 ou plus lors du test de Niveau auront droit à passer un test productif pour être dispensés du cours LESPA1230 (la moyenne étant la suivante: test réceptif 40 %, test oral 30%, test écrit 30 %).
Thèmes abordés
L'UE est centrée sur la compétence communicative. Celle-ci est développée systématiquement à travers différentes activités de communication langagières et par l'utilisation de stratégies productives, réceptives, interactives et de médiation en correspondance avec les compétences et activités du niveau de départ (A2.2) du CCERL.
Les thèmes abordés sont les loisirs et centres d'intérêt, la vie étudiante, les voyages, la vie citoyenne, les traditions et coutumes de certaines pays hispanophones, l'histoire de ces pays, ainsi que certaines manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, littérature, TV, etc.)
Les thèmes abordés sont les loisirs et centres d'intérêt, la vie étudiante, les voyages, la vie citoyenne, les traditions et coutumes de certaines pays hispanophones, l'histoire de ces pays, ainsi que certaines manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, littérature, TV, etc.)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à développer les compétences communicatives langagières fondamentales avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales) tout au long du cours et en rapport avec les thématiques abordées.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales) tout au long du cours et en rapport avec les thématiques abordées.
Méthodes d'enseignement
La grammaire est présentée à travers des textes authentiques (grammaire en utilisation), des classes interactives, des jeux de rôles, des contes, des débats sur des thèmes d'actualité.
L'apprentissage du vocabulaire est fait en se focalisant sur le lexique en contexte.
L'apprentissage du vocabulaire est fait en se focalisant sur le lexique en contexte.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue.
Juin
Juin
- Tests, travaux, présentations: 30 % de la note finale.
- Examen écrit final (S13), grammaire / vocabulaire / compréhension de lecture et compréhension à l'audition: 40 % de la note finale.
- Examen oral individuel, une partie préparée (exposition orale d'un sujet au choix de l'étudiant.e) et une partie pas préparée (répondre à une question -d'un listing de 20-, prise à l'hasard) : 30 % de la note finale
- Examen écrit, grammaire / vocabulaire / compréhension de lecture et compréhension à l'audition: 60% de la note finale.
- Examen oral, une partie préparée et une partie pas préparée: 40% de la note finale.
- Partie préparée: description d'une organisation (association, entreprise, club sportif, etcétéra). Décrire ses caractéristiques, ses objectifs principaux, ses fondateurs.trices, son travail et.ou son orientation, sa localisation, ses activités, ses moments forts. Laisser clair le pourquoi de votre choix. Si vous le souhaitez, le jour de l’examen vous pouvez inclure un PPT avec de mots-clés et.ou quelques images –que vous-même projetteriez. Ce n’est pas une obligation, c’est vous qui choisissez de le faire ou pas pour vous aider dans votre présentation.
- Partie pas preparé: la lême modalité que qu mois de juin.
- Important: en septembre, les 2 parties d'examen doivent être présentées.
Autres infos
Plateforme Moodle:
Exercices, annonces, descriptions et consignes de devoirs, planifications, etcétéra.
Exercices, annonces, descriptions et consignes de devoirs, planifications, etcétéra.
Ressources
en ligne
en ligne
http://pot-pourri.fltr.ucl.ac.be/gra/
Bibliographie
- Alonso Araya R., Castañeda Castro, A., Martínez Gila, P, Miquel López, L., Ortega Olivares, J., Ruiz Campillo, J. (2014) Gramática básica del estudiante de español. Difusión.
Support de cours
- Entorno Laboral A1-B1. Edit. EDELSA
Faculté ou entité
en charge
en charge