Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative minimale à travers l'acquisition des notions/fonctions de base ainsi que du vocabulaire.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative élémentaire à travers l'acquisition des notions/fonctions de base ainsi que le vocabulaire; découverte de différents aspects de la culture du pays.
Méthodes d'enseignement
La méthode s'inspire à celle notionelle-fonctionelle et vise surtout au développement de la communication orale, sans négliger certaines formes simples de communication écrite.
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, vocabulaire de base, notions grammaticales essentielles, conversation élémentaire, exercices en laboratoire de langues avec activités de compréhension (audio ou vidéo) et d'expression, rédaction de textes simples, travail par pairs ou par petits groupes, chansons.
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, vocabulaire de base, notions grammaticales essentielles, conversation élémentaire, exercices en laboratoire de langues avec activités de compréhension (audio ou vidéo) et d'expression, rédaction de textes simples, travail par pairs ou par petits groupes, chansons.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation à chaque session prévoit une partie écrite (test écrit avec exercices divers et une courte production écrite) et une partie orale (compréhension à l'audition + lecture préparée + examen orale).
Le contenu de l'évaluation se base sur la matière du Q1, détaillée semaine par semaine dans moodle.
Dans la note finale, le rapport entre la partie orale et la partie écrite est de 50/50 . Tous les tests officiels sont à réaliser sans livre ni syllabus ni autre outil en ligne.
Des moments d’évaluation formative (dont le résultat ne rentrera pas dans la note finale) auront lieu pendant le cours.
NB: Pour la préparation des parties orales/écrites de l’évaluation, un usage important et non signalé des outils d'intelligence artificielle (AI) sera considéré de manière défavorable dans l’évaluation.
Le contenu de l'évaluation se base sur la matière du Q1, détaillée semaine par semaine dans moodle.
Dans la note finale, le rapport entre la partie orale et la partie écrite est de 50/50 . Tous les tests officiels sont à réaliser sans livre ni syllabus ni autre outil en ligne.
Des moments d’évaluation formative (dont le résultat ne rentrera pas dans la note finale) auront lieu pendant le cours.
NB: Pour la préparation des parties orales/écrites de l’évaluation, un usage important et non signalé des outils d'intelligence artificielle (AI) sera considéré de manière défavorable dans l’évaluation.
Autres infos
Encadrement : réception des étudiants sur rdv, en présence pendant les heures prévues, ou sur Teams selon l’horaire convenu avec l’étudiant. SVP contactez le professeur uniquement par email pour fixer un rdv. Laura.Scarpa@uclouvain.be
Ressources
en ligne
en ligne
Matériel obligatoire : En plus de la méthode écrite de référence, indiqué par le professeur en début du cours, des documents complémentaires seront disponibles dans le Moodle du cours. Sites d'exercices, dictionnaire, conjugateur de verbes en ligne et d'autres sites d'intérêt générale seront aussi indiqués dans Moodle.
Bibliographie
En classe on utilise une méthode conseillée par le professeur au début du cours + syllabus complémentaire (à télécharger sur Moodle UCL).
Sites des verbes italiens, dictionnaire et exercices supplémentaires en ligne, seront conseillés par le professeur et disponibles dans Moodle.
Sites des verbes italiens, dictionnaire et exercices supplémentaires en ligne, seront conseillés par le professeur et disponibles dans Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge