Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

lfopa2622  2024-2025  Louvain-la-Neuve

Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
4.00 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Language
French
Teaching methods
Flipped Classrooms; learning-by-doing; peer instruction; peer evaluation
Bibliography
La liste de références de base, ainsi que des références complémentaires, se trouve sur Student corner, reprise pour chaque séance de cours. 
Parmi celles-ci on trouvera, les références suivantes :  
Alombert, A. (2023) Schizophrénie numérique. Alia. Petite collection.
Amadieu, F., & Tricot, A. (2020) Apprendre avec le numérique : mythes et réalités. Paris. Retz.
Cordier, A. (2023) Les enfants et les écrans. Mythes et réalités. Paris: Retz.
Cristol, D. (2024) Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle. ESF.
Dorne, L. (2024) L’IA pour la formation. Clic Éditions.
Paukovics, E. & Sanchez, E. (2023) Apprendre à distance : mythes et réalités. Paris. Retz.
Parmentier, J.Ph., Vicens, Q. (2019) Quatre scénario pour enseigner ou former à distance. Exemples concrets et fiches pratiques. Dunod. Accessible en ligne.
Tisseron, S. (2018) Petit traité de cyber-psychologie. Pour ne pas prendre les robots pour des messies et l’I.A. pour une lanterne. Le Pommier.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Education (shift schedule)