Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

lfopa2622  2024-2025  Louvain-la-Neuve

Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
4.00 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Language
French
Teaching methods
Flipped Classrooms; learning-by-doing; peer instruction; peer evaluation
Bibliography
Alombert, A. (2023). Schizophrénie numérique. Alia. Petite collection.
Amadieu, F., & Tricot, A. (2020). Apprendre avec le numérique : mythes et réalités. Paris: Retz.
Cardon, D. (2019). Cultures numériques. Paris. Presses de Sciences Po.
Devauchelle, B. (2019). Inverser la classe. ESF Sciences humaines. Paris.
Parmentier, J.Ph., Vicens, Q. (2019). Quatre scénario pour enseigner ou former à distance. Exemples concrets et fiches pratiques. Dunod. Accessible en ligne
Tisseron, S. (2018). Petit traité de cyber-psychologie. Pour ne pas prendre les robots pour des messies et l’I.A. pour une lanterne. Le Pommier.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Education (shift schedule)