Teacher(s)
Language
French
Learning outcomes
At the end of this learning unit, the student is able to : | |
1 | The objective of this course is twofold: education and training. On one hand, the aim is to instil in the students a right method of approaching scientific matters and on the other hand, to provide them with all the elements necessary to a good understanding of the technical world they will be confronted with in a next future. According to the course of study, priority is given to applications dealing with life sciences. |
Bibliography
Moodle du cours : http://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=7793
- Les slides du cours (disponibles sur Moodle) et les notes personnelles des étudiants du cours ex cathedra sont l’unique référence officielle pour la partie théorique.
- Le syllabus d’exercice (disponibles sur Moodle) et les notes personnelles des étudiants de TDs/TPs sont l’unique référence officielle pour la partie pratique.
- Les exercices sur Moodle et les “applications didactiques” sont une aide précieuse pour mieux comprendre le cours. A la fin de chaque chapitre, un questionnaire sera proposé sur Moodle en guise d'auto-évaluation.
- En complément, les références suivantes peuvent être utiles pour mieux comprendre certains concepts (mais ne sont pas obligatoires):
- Les slides du cours (disponibles sur Moodle) et les notes personnelles des étudiants du cours ex cathedra sont l’unique référence officielle pour la partie théorique.
- Le syllabus d’exercice (disponibles sur Moodle) et les notes personnelles des étudiants de TDs/TPs sont l’unique référence officielle pour la partie pratique.
- Les exercices sur Moodle et les “applications didactiques” sont une aide précieuse pour mieux comprendre le cours. A la fin de chaque chapitre, un questionnaire sera proposé sur Moodle en guise d'auto-évaluation.
- En complément, les références suivantes peuvent être utiles pour mieux comprendre certains concepts (mais ne sont pas obligatoires):
- Ancien syllabus de théorie, disponible sur Moodle (plus en phase avec le cours actuel, mais rempli d’explications utiles)
- “Physics for the Life Sciences” de Zinke-Allmang et al. (en anglais, mais rempli d’applications de la Physique aux Sciences de la Vie),
- “Physique Générale” de Giancoli, tomes 2 et 3, “Physique” de Serway, tomes 2 et 3 et “Physique” de Benson, tomes 2 et 3 (3 références absolues en français, remplis d’exercices et faciles d’accès en bibliothèque)
- Notes de cours du MIT: http://web.mit.edu/viz/EM/visualizations/coursenotes/
Faculty or entity