Learning outcomes

L’ingénieur civil architecte agit dans la conception et la mise en œuvre de propositions spatiales et matérielles en intégrant les dimensions sociales, environnementales et économiques qui interagissent avec les dispositifs architecturaux, urbains et paysagers.


La formation du master ingénieur civil architecte vise la synthèse des compétences d’ingénieur, d’architecte et de citoyen critique. Le programme de master associe la poursuite de la formation à l’architecture avec l’approfondissement des sciences humaines et de l’ingénieur propres au monde de l’édification. L’exposition continue au projet d’architecture s’accomplit en multipliant les échelles de travail et en accentuant la réflexivité nécessaire à une discipline dont les inventions s’adressent physiquement aux collectivités. Le cursus propose une diversité de situations qui accentuent et élargissent les compétences transversales.

Dans un monde qui va se complexifiant et où la question de l’organisation des espaces habités se pose avec une intensité grandissante, l’ingénieur civil architecte étudie rationnellement des ouvrages ; conçoit avec rigueur des propositions d’habitat et agit dans la conscience de ses responsabilités. Sa formation polyvalente lui permet de répondre à une diversité ouverte de situations professionnelles : bureau d’architecture, bureau d’études, monde de la construction, administration, enseignement, recherche, art, culture, …

On successful completion of this programme, each student is able to :