Le Service Desk est un point de contact unique pour toutes les demandes de nature informatique à l’UCL. Un call center orientera l'utilisateur vers le bon interlocuteur.
Il aide tout nouveau membre de l'UCL à résoudre les problèmes liés à son identité : carte d'accès, identifiant global, mot de passe. Il reçoit aussi les demandes liées aux services IT (courrier électronique, agenda, WiFi, portail, etc.)
Le Service Desk est accessible :
- soit via le web <uclouvain.be/8282>
- soit par téléphone, de 8h30 à 17h30 tous les jours ouvrables au n° d'appel : 010/47.8282 (interruption les mardis de 10h à 12h)
- de LLN, de Mons et de St-Gilles : 7-8282
- de Woluwé : 4-8282 ou 77-78282
- de Tournai, Charleroi et hors réseau UCL : 010/47.8282
- Pour les étudiants de Mons et Charleroi ainsi que pour les membres du personnel du site de Mons : helpdesk-mons@uclouvain.be ou 065 323 444 (numéro court : 23-444)