Cours vacants 2021-2022

Bienvenue sur le portail UCLouvain vous permettant de postuler à un ou plusieurs cours pour l’année académique 2021-2022.


Les cours vacants sont publiés le mercredi 27 janvier 2021 par faculté.

La clôture de toutes les candidatures est fixée au vendredi 12 février 2021.

La publication des attributions de cours est prévue le mardi 4 mai 2021 sur ce portail*.

*Si vous souhaitez postuler comme personnel académique, comme personnel scientifique ou comme personnel administratif et technique, dans ce cas, veuillez-vous rendre sur cette page : https://jobs.uclouvain.be/

A savoir avant de débuter :

  • Vous avez la possibilité de postuler à un cours uniquement si celui-ci a été déclaré vacant. Consultez la liste des cours vacants par faculté.

  • Si le cours est géré en équipe, la candidature doit être soumise par le·la coordinateur·trice via le formulaire de candidature papier que vous trouverez cidessous.

Comment postuler ?

  • Vous êtes membre du personnel de l'UCLouvain déjà en charge d'un enseignement :

Posez votre candidature en ligne** du 27 janvier au 12 février 2021, via votre bureau virtuel (après identification) : onglet "Mon métier d'enseignement" > rubrique "Gérer mes cours". Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://studies.uclouvain.be

Pour plus d’information sur cette procédure et afin de consulter le manuel d’utilisation, n’hésitez pas à consulter ce portail : https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/administrations/adef/manuels-pour-enseignant-e-s.html

Sachez aussi que vous pouvez revenir sur vos candidatures afin de les modifier pendant toute la période d'ouverture de celles-ci, soit jusqu'au 12 février 2021.

** Sauf pour une nouvelle candidature en équipe où il est demandé au coordinateur ou à la coordinatrice de déposer une candidature papier pour l’ensemble de l’équipe.

En cas de nécessité, vous pouvez contacter le Service Desk de préférence par mail 8282@uclouvain.be ou par téléphone : tous les jours ouvrables de 8h30 à 17h30 au 78282 depuis LLN et UCLouvain-Mons ; au 77 78282 depuis Bruxelles Woluwe ; au 010/47.82.82 depuis l'extérieur.

  • Vous n'êtes pas membre du personnel de l'UCLouvain, ou pas autorisé à poser votre candidature en ligne :

Posez votre candidature à un cours vacant du 27 janvier au 12 février 2021 via le formulaire de candidature papier ci-dessous.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 12 février 2021 au doyen ou à la doyenne de la faculté responsable de l'attribution de la charge d'enseignement.
Les adresses des facultés sont disponibles ici.

Formulaires de candidatures :

  • Pour les candidatures individuelles à une charge en tant que titulature ou cotitulature : formulaires pdf - Word

Attention, pour les nouveaux et nouvelles candidat·e·s, nous vous demandons de joindre votre CV personnel accompagné d’un CV administratif : formulaires pdf - Word

*NB : Le délai entre le dépôt des candidatures et la publication des unités d’enseignement (UE) attribuées s’explique en grande partie par le fait que, si un grand nombre d’attributions ne pose pas problème, certaines attributions demandent des négociations entre facultés ou certains arbitrages, qui ne peuvent se résoudre que lors de réunions organisées après les réunions des commissions facultaires, en mars et avril.

Par ailleurs, la publication des (propositions de) décisions doit attendre la vérification du respect des enveloppes AH facultaires.