-
ADMISSION DES CANDIDAT·E·S AYANT UN BACHELIER UNIVERSITAIRE OU UN MASTER BELGE
Les titulaires d'un diplôme de bachelier en sciences humaines et sociales de l'UCLouvain ont un accès direct aux masters en sciences du travail sans ajout de cours complémentaires.
Les titulaires d'un diplôme universitaire de premier ou second cycle peuvent accéder aux masters en sciences du travail moyennant l'ajout de cours complémentaires (entre 15 et 60 crédits) :
- Module de cours complémentaires du Master 60 en sciences du travail
- Module de cours complémentaires du Master 120 en sciences du travail
IMPORTANT : Il y a toutefois la possibilité de réduire l'ajout de cours complémentaires en passant un test permettant la valorisation de crédits.
En cas de réussite, cette activité peut être valorisée par le jury d'admission et l'étudiant·e se verra alors admis·e aux Masters 60 ou 120 en sciences du travail avec éventuellement un complément de programme de maximum 15 crédits.
Pour plus de renseignements sur les cours complémentaires pour les étudiant·e·s ayant accès direct (titre universitaire), envoyez votre demande au secrétariat (info-est@uclouvain.be) accompagnée d'une copie de votre diplôme et des relevés de notes.
-
ADMISSION DES CANDIDAT.E·S AYANT UN DIPLÔME ÉTRANGER
Si votre diplôme universitaire n'est pas belge, vous devez d'abord vous inscrire à l'Université: https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/futurs-etudiants.html .
Consultez le Calendrier des inscriptions pour connaître la date-limite pour demander une admission aux Masters de l'École des sciences du travail selon le pays qui a délivré votre diplôme.
Pour des raisons pédagogiques et pour assurer la bonne organisation des cours, l'École des sciences du travail ne délivrera pas d'autorisation d'inscription tardive après le 30 septembre.
Si vous recevez un mail du service des inscriptions intitulé "Autorisation /Dérogation nécessaire à demander en Faculté", vous devez transférer ce mail à info-est@uclouvain.be.
Votre dossier est alors examiné par le jury.
L'accord ou le refus d'inscription est envoyé par nos soins au service des inscriptions.
-
JURY D'ADMISSION
Après la décision du jury d'admission, le secrétariat de l’École des sciences du travail transmet l'autorisation d'inscription directement au service des inscriptions et informe l'étudiant·e de la liste des cours complémentaires à ajouter au programme annuel.
Lorsque votre inscription sera complète, vous recevrez vos identifiants pour accéder à la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives). Vous pourrez également prendre votre abonnement de parking si nécessaire.