
L'édition 2026 de la Foire du livre de Bruxelles se tiendra du 26 au 29 mars prochain à Tour & Taxis. L'UCLouvain vous accueille durant toute la foire au stand 304 dans le Hall 3.
Ne manquez pas ce rendez-vous livresque ! C'est l'occasion de découvrir une large sélection de publications des Presses universitaires de Louvain et des Presses universitaires Saint-Louis Bruxelles.
Imprimé ou numérique, collectif ou personnel, le livre scientifique reste l'un des principaux vecteurs de valorisation de la recherche.
À ne pas manquer
Vous pourrez rencontrer les auteurs et autrices de la BD « Si l’UCLouvain m’était contée » parue aux Presses universitaires de Louvain (PUL).
Ils et elles seront sur le stand le samedi 28 mars de 15h à 18h pour rencontrer les lecteur·rices et dédicacer la BD ! |
Bon à savoir
Le vendredi 27 mars : conférence-débat à 20h00 En présence du Pr François Ost sur le thème : À quoi sert le droit... dix ans plus tard
En 2016, François Ost, professeur émérite du campus Saint-Louis Bruxelles, publiait « À quoi sert le droit? Dix ans plus tard », le contexte mondial a profondément évolué et le droit semble avoir perdu de son autorité et de sa capacité à se faire entendre. La question ne porte donc plus seulement sur l’utilité du droit, mais sur les raisons pour lesquelles il peine aujourd’hui à s’imposer face aux bouleversements politiques, sociaux et internationaux. Ces enjeux sont au cœur de son ouvrage qui fera l’objet de cette conférence-débat. |