Lubumbashi

2ème « Alumni Chapter » de l’UCLouvain

Direction Lubumbashi en République démocratique du Congo. Le 9 avril 2022, la communauté Alumni à Lubumbashi et ses environs est conviée à l'ouverture du second International Alumni Chapter de l'UCLouvain. La cérémonie s'est tenue en trois temps.

1. Le Professeur Alain Vas, Vice-recteur en charge des Alumni, a fait le déplacement depuis la Belgique pour donner la leçon inaugurale sur le thème "La gestion du changement au coeur de l'organisation agile et performante".

Monsieur Nicolas Jolly, Consul de Belgique à Lubumbashi, et Monsieur Eric Kalala, ambassadeur alumni du Chapter à Kinshasa, participaient à l'évènement.

2. La cérémonie fut l'occasion pour la vice-recteur de donner des nouvelles de l'UCLouvain : partager l'actualité en recherche et en enseignement.

3. En clôture, le public présent a pu assister aux signatures officielles par l'ambassadeur et l'ambassadrice alumni, marquant l'ouverture du Chapter Lubumbashi.

S'en est suivi un cocktail dînatoire : l'occasion de se rencontrer dans une ambiance conviviale. Nicolas Jolly, consul de Belgique à Lubumbashi, et Eric Kalala, ambassadeur du Chapter à Kinshasa, participaient à l'évènement.

Et après ? Monsieur le Consul Nicolas Jolly organisera la prochaine rencontre. De leur côté, les ambassadeurs se sont engagé.e à collecter un maximum de données pour étendre la communauté des alumni de Lubumbashi.

Pourquoi un chapter à Lubumbashi ? Depuis 2020, l’UCLouvain met en place un réseau d’alumni à travers le monde. Ces groupes sont appelés « International Alumni Chapters ».

L’objectif ? Renforcer la relation émotionnelle, intellectuelle et professionnelle entre diplômé.es et université.

L'ambition ? L'université veut construire une société apprenante en s'appuyant, entre autre, sur le réseau alumni.

Contacts à Lubumbashi

Viviane Maloba, professeure à l'Université de Lubumbashi et ophtalmologue.

 

 

 

Yannick Mbiya, directeur en charge du Réseau d'Agences de La Trust Marchand Bank (TMB).