Les Bibliothèques et Learning Centers de l’UCLouvain se joignent à l’initiative "Move for Cape Town" de la KU Leuven

En avril 2021, l'Université du Cap a subi de lourdes pertes en raison des feux de forêt qui ont fait rage dans la région de la Table Mountain. Plusieurs résidences d'étudiants ont été réduites en cendres, tout comme la Jagger Library.

Jagger Library réduite en cendres (avril 2021) Le feu et l'eau utilisée pour l'éteindre ont fait des ravages dans le sous-sol de la bibliothèque qui abritait des collections uniques et précieuses. Un patrimoine sud-africain unique a été perdu dans l'incendie. Des milliers de livres et de manuscrits ont été détruits.

Move for Cape Town, ensemble vers Le Cap

Les bibliothécaires de l'UCLouvain prendront activement et sportivement part à cet événement afin de collecter des fonds pour aider à la reconstruction de la Jagger Library au Cap. Plus de détails suivront à ce sujet.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à la reconstruction de la Jagger Library en courant, en marchant, en faisant du vélo ou en nageant, ou tout simplement récompenser les efforts de quelqu'un par un don, inscrivez-vous sur moveforcapetown.be

Ensemble, nous traverserons symboliquement les 13.000 km qui séparent la Belgique du Cap pour soutenir la reconstruction de la Jagger Library. Chaque kilomètre compte !

Plus d'informations sur cette belle initiative à laquelle s'associent plusieurs universités et bibliothèques belges, dont l'UCLouvain, sur le site de la KU Leuven.

Publié le 09 juillet 2021