Aide documentaire

Selon vos besoins, vous pouvez obtenir de l'aide pour votre recherche documentaire via différents canaux : 

  • envoyez-nous votre demande directement en ligne
  • venez-nous voir au bureau d'aide documentaire de la BST LC Pasteur
  • ou prenez rendez-vous en ligne

Aide en ligne

Demandez de l'aide directement auprès des bibliothécaires de la BST LC Pasteur via l'adresse e-mail suivante : info-bst@uclouvain.be. Retrouvez toutes les adresses de contacts de l'équipe sur la page Contacts et adresse.

L'aide en ligne des Bibliothèques et Learning centers de l'UCLouvain consiste en un système de ticket. Entrez vos informations, choisissez une rubrique d'aide et posez votre question. Un.e bibliothécaire vous répondra au plus vite.

Bureau d'aide documentaire

Besoin d'aide pour trouver de la documentation, accéder à nos ressoures, utiliser nos outils ou rédiger votre bibliographie ?

Le bureau d'aide documentaire est là pour ça ! Un.e bibliothécaire se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Rendez-vous au niveau 0 de la bibliothèque en face de la cafétéria. Si la porte est ouverte, entrez, nous ne sommes pas loin.

Si non, adressez-vous à l'accueil ou prenez un rendez-vous via Affluences !

Rendez-vous

Qui peut prendre rendez-vous?

Vous êtes étudiants ou chercheurs à l'UCLouvain (secteur des sciences et technologies) et vous avez des questions sur la recherche documentaire, le fonctionnement de la bibliothèque et/ou des outils de recherche (le catalogue, les bases de données, ...) ? Prenez rendez-vous avec un·e bibliothécaire au moment qui vous convient le mieux.

Comment demander un rendez-vous ?

Les prises de rendez-vous se font via l'application Affluences. Choisissez l'heure de la formation, la personne avec qui vous voulez prendre rendez-vous et confirmez votre demande en cliquant sur le lien reçu par mail. → Prendre rendez-vous maintenant.

Vous pouvez aussi vous adresser à l'accueil de la BST LC Pasteur.

Avec qui prendre rendez-vous ?

Chaque bibliothécaire a ses spécialités; elles sont indiquées sous leur nom dans le système de réservation. 

Annulation

En cas de problème ou d'indisponibilité, vous serez prévenu personnellement. Si vous ne pouvez plus vous rendre au rendez-vous, merci de supprimer votre réservation.