Loaned Books Delivery Service

Ce service de livraison des ouvrages empruntables de la BST permet à tout membre du personnel du Secteur des sciences et technologies de se faire livrer dans son institut à Louvain-la-Neuve un ouvrage  qu'il souhaite emprunter. Seuls les bâtiments du secteur ST seront desservis par ce service de proximité. 

Formulaire de demande

 

A qui s'adresse ce service ?

Tout membre du personnel PACS et PAT faisant partie du Secteur des sciences et technologies.

Nombres de livres

La limite de livres empruntables est la même que pour un prêt à la bibliothèque. Les membres du personnel peuvent emprunter jusqu'à 10 livres simultanément.

Durée de prêt

La durée de prêt par défaut pour les membres du personnel UCL est de 28 jours renouvelable 2 fois pour 14 jours. Cependant, il est possible de choisir une durée de prêt plus longue allant de 2 à 6 mois. La prolongation de 2 fois 14 jours étant toujours possible.

Conditions de livraison

  • La livraison ne dessert que les bâtiments du Secteur des sciences et technologies (voir la liste disponible dans le formulaire)
  • Elle se fait deux fois par semaine et sans frais, le lundi et jeudi entre 14h et 15h. Seules les demandes enregistrées le lundi ou jeudi avant 12h sont garanties pour le jour-même.
  • Un mail de confirmation reprenant les informations de livraison vous est envoyé dès la demande traitée.

En cas d’indisponibilité du livre

Si le livre que vous souhaitez emprunter n’est pas disponible lors de votre demande, il sera réservé à votre nom et vous serez informé de sa disponibilité dès son retour. Il vous sera livré dans les plus bref délais.

Retour

A la date d'échéance du prêt qui vous est communiquée, les livres empruntés seront récupérés au même endroit que lors de la livraison. Il est toutefois possible de rendre un livre avant la date d'échéance en venant le déposer à l'accueil de la Bibliothèque des sciences et technologies.

En cas de non présence du ou des livre(s) échus, l'emprunt sera prolongé automatiquement pour 14 jours. La nouvelle date d'échéance vous sera communiquée par mail. Après deux prolongations, les livres empruntés devront être rendus dans les plus brefs délais, une amende de 0,50€ par document s'ajoutant à votre compte pour chaque jour de retard.

Vous pouvez toujours gérer vos emprunts via l'onglet "Mon compte" après identification sur Libellule, le portail documentaire.