Je m'informe sur les mineures

Aide à la construction de la suite de ton cursus de premier cycle

Il est possible, pour la grande majorité de nos bacheliers, de choisir une « mineure ».

Tu seras ainsi amené·e à poser un choix qui te permettra, soit :

• d’élargir ou d’approfondir ta formation universitaire,

• de faciliter l’accès à un master différent de celui auquel mène naturellement ton programme de bachelier,

• d’être sensibilisé·e à un des grands défis de notre temps.

Concrètement comment savoir à quelle mineure as-tu accès?

Nous t'invitons à consulter:

• L’offre des mineures reprise dans le catalogue des formations;

• La liste des mineures auxquelles tu as accès au départ de ton bachelier, via cette page, en veillant, dans le lien hypertexte, à remplacer "arke1ba" par l'acronyme de ton programme;

N'hésite pas à prendre contact avec ton conseiller aux études et à participer aux séances d'informations:

• Mineures organisées en THER: mercredi 22 mars de 12h30 à 14h à la salle Kinshasa, 5e étage du bâtiment Le Parc
  • Mineures organisées en FIAL: planning des séances
  • Mineure organisée en LSM (Esprit d’entreprendre) : mardi 28 mars de 12h45 à 13h45 au LECL61 (présentation par Valérie Legros, Alex Ferritto, assistant-chercheur, et par des étudiants informateurs)
  • Mineures organisées en ESPO: planning des séances
  • Mineures organisées en SC: planning des séances

Certaines facultés ont développé des pages web et des supports pour vous informer sur leur offre de mineures.

N'hésitez pas à les consulter via les boutons ci-dessous.