Mineures

DRT Louvain-La-Neuve

Vous êtes étudiant·e en premier bloc annuel de Bachelier ?

Savez-vous que l'UCLouvain permet à une majorité de ses étudiant·es de Bachelier de choisir une mineure en deuxième et troisième blocs annuels ?

En ce contexte un peu particulier, il n'est pas possible pour les Facultés d'organiser les séances d'informations habituellement dispensées en auditoires. L'UCLouvain met donc à votre disposition plusieurs outils pour vous aider à faire votre choix. La Faculté de droit et de criminologie vous propose, par exemple, plusieurs vidéos de présentation pour sa mineure d'accès et sa mineure d'ouverture en droit.

Vous pouvez choisir votre mineure parmi une de ces 4 catégories :

La mineure de votre choix vous permet soit :

  • de vous sensibiliser à un enjeu de société

  • de vous initier à une autre discipline dans une perspective d'ouverture et de complémentarité par rapport à votre majeure

  • d'approfondir vos connaissances et compétences dans une discipline de votre majeure

  • d'acquérir des prérequis nécessaires pour l'accès à un Master différent de ceux accessibles directement à l'issue du programme de Bachelier dans lequel vous être inscrit·e.

En fonction de votre Bachelier d'origine, vous avez accès à différentes mineures. Vérifiez dans les conditions d'admission que votre Bachelier figure dans la liste des formations donnant accès à la mineure qui vous intéresse.

Explorez le menu sur la gauche de cette page pour découvrir les mineures qui vous sont proposées en fonction de votre Bachelier d'origine.