Venez encourager les finalistes du concours MT 180 !

MT180 finale

La finale interuniversitaire belge du concours « Ma thèse en 180 secondes » se déroulera le 2 juin prochain à Louvain-la-Neuve. Des jeunes scientifiques issus des 6 universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous présenteront leurs recherches en 3 minutes chrono. Un exploit à ne pas manquer !

La soirée s’annonce animée et passionnante. Quinze doctorant·es venu·es des 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles relèveront le défi de vulgariser leur thèse en 180 secondes. Objectif ? Captiver le public à l’aide d’une seule illustration ! Le jury sera composé de 5 personnalités issues des universités francophones, de la presse et du monde de la vulgarisation scientifique. Ses membres désigneront le ou la lauréa·te du concours national.

Prochaine étape, la finale internationale à Rabat au Maroc au mois d’octobre.

La première phase du concours s’est déroulée le 23 mars dernier au sein de chaque université. Trois candidates UCLouvain ont été sélectionnées : Maëlle Bottin, Sabrina Huwart et Fadoua Messaoudi. Bonne chance à elles et à l’ensemble des finalistes !

Venez les soutenir le vendredi 2 juin 2023 à 18h00.
Où ? La ferme du Biéreau, Avenue du Jardin Botanique (Place Polyvalente), 1348 Louvain-la-Neuve

Publié le 10 mai 2023